MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Liquidmix Ou Uad?
sectiond
posté jeu. 12 avril 2007, 20:55
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 269
Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837




hello
vu que l'uad est bientot dispo pour laptops en express card,
je me demande entre un focusrite liquidmix qui a l'avantage d'avoir une surface de controle mais qui bouffe un port firewire et une uad dont la reputation n'est plus a faire,lequel conviendrait le mieux a un bon
traitement et prémastering pour de la musique electronique(techno entre-autre)
thanks..... tongue.gif


--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gatam
posté ven. 13 avril 2007, 09:38
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Attention pour faire suite a un de tes posts dans un autre thread la LiquidMix sur un Hub FW ça ne marche pas.
il lui faut un port dedié
avec un portable tu peux rajouter des ports FW avec une express card (Belkin ou autre)

pour le debat UAD vs Liquid mix
UAD pour le son prend l'avantage mais revient plus cher (je connais mais je n'ai pas car plus de port PCIe de libre)
mais la liquid mix permet d'ouvrir 32 EQ/Comp mono (largement plus que UAD si tu as une seul carte)
et puis question son je me sers de la liquid mix comme d'une bonne palette de couleurs
ça sonne bien et ça pese rien sur le proc
a considerer comme un genre de petit couteau suisse vraiment pas cher
la surface de control est vraiment bien pensée, on se detache de l'ecran et ça fait du bien
il faut oublier le coté emulation (et non, on ne se retrouve pas avec Neve/Manley/UREI etc a la maison)
Mais franchement, une fois oublié les sirenes du Marketing, c'est un outils tres efficace, et meme pedagogique puisqu'on se retrouve avec les contraintes des models sensés etre emulés, contraintes "bypassable" grace au mode "free" de la LiquidMix
Je l'ai acheté a sa sortie et j'en suis vraiment tres content (bonne stabilité avec Logic pro 7.2.3)

ce que je te conseils, si tu es sur de prendre l'un ou l'autre, c'est d'aller chez un revendeur qui a les 2 et de les essayer chez toi pour choisir, car meme si les 2 sont sensés emuler du hardware il y a quand meme de grandes differences (son, ergonomie, nombre d'instances ouvertes sur une seule carte, pas de reverbes ni de delay sur la liquid mix etc ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 28 juin 2024, 11:33
- © MacMusic 1997-2008