![]() |
![]() ![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 28 mars 07 Lieu : FR Membre no 89,817 ![]() |
Bonjour à tous!
Je viens à vous pour vous poser mon probleme: Je travaille actuellement sur Soundtrack Pro pour ma musique, mais j'ai décidé de passer à un logiciel plus complet. Mon iMac est assez puissant (dual core, 1,5 Go de ram), il supportera les derniers logiciels à mon avis. Mais je ne sais pas quoi prendre entre Logic Pro, ou meme Pro Tools, car je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent. De plus, je ne sais pas si Cubase sur Mac vaut le coup. Je ne connais meme pas les autres logiciels. Pouvez vous m'eclairer? Et me donner vos avis? Merci de m'avoir lu et de me repondre si possible. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Ouais, on en revient quand même souvent au bon vieux: "Machin, c'est plus mieux que les autres, la preuve, j'l'utilise!".
Dire, par exemple, que: "pour utiliser Pro Tools, il faut savoir ce que l'on veut faire et comment" me semble très hasardeux. Il m'arrive de ne pas avoir la moindre idée de ce que je vais faire, ça ne m'empêche pas d'aller jusqu'au bout et de finir. Comme avec n'importe quelle autre logiciel. Itou pour le Midi, on n'est plus en 1998 hein... Moi, je dis comme d'hab' : dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est des foutaises et, franchement, ça dépend à peine de ce qu'on veut faire. On peut tout faire avec tout de nos jours... C'est principalement une histoire d'ergonomie ("quelle interface me met le plus à l'aise?"), de "philosophie" ("quel soft correspond le mieux à ma façon de travailler?") et, éventuellement, de compatibilité (format des plugins, cross-plateforme ou pas, ...). Le reste... -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :