MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mapping Piste Audio Instrument
duncanoverseas
posté mer. 28 mars 2007, 00:02
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : - FR
Membre no 61,875

salut tout le monde , question logic pro 7

alors voilà : j'ai une piste audio instru avec kick , une autre avec snare, ..etc le tout qui part dans des kits kontakts. Comment pouvoir " mapper " facilement mon kick par exemple pour pouvoir en essayer differents rapidements ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
duncanoverseas
posté mer. 4 avril 2007, 19:29
Message #2

Junior Member

Inscrit : 07 mars 05
Lieu : - FR
Membre no 61,875

merci quand meme de la reponse
je vais trouver, ça me prendra un peu de temps mais ça m'interresse.

C'est curieux quand meme parce que l'application est evidente.
Lors des compositions il m'arrive souvent de " prendre " un bout de batterie d'une midifile ( certaine sont super bien programmées ) ou des appleloops midi et alors si je veux affecter des sons autres que ceux d'une banque GM il faut " mapper " pour eviter de transposer tout le temps chaque note.

je pense que la solution est avec l'instrument mappé de l'environnement mais j'y arrive pas.

Si quelqu'un maitrise ça , je suis preneur
merci
bye

+Quote Post
Gilogic
posté ven. 6 avril 2007, 09:56
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721

QUOTE (duncanoverseas @ mer 4 avr 2007, 20:29) *
je pense que la solution est avec l'instrument mappé de l'environnement mais j'y arrive pas.

Bonjour, effectivement l'instrument mappé permet de choisir facilement un son sans transposer la note dans la fenêtre arrange (en changeant la note de sortie dans la colonne "note de sortie" de l'instrument mappé).
De plus un instrument mappé peut utiliser plusieurs instruments midi dans le même kit (en mélangeant éventuellement instrument virtuel et instruments hardware jusqu'à 16), on peut tirer 16 câbles virtuels vers des instruments virtuels ou des sorties midi et choisir pour chaque note le câble de sortie.
De plus on peut créer autant d'instruments mappés que l'on veut, en passant de l'un à l'autre (sur la même piste) on peut instantanément changer de sons et de combinaisons de kits.
L'instrument mappé permet également de nommer les notes, ces noms apparaîtront dans les éditeurs midi ce qui facilite énormément l'édition.

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 16:18
- © MacMusic 1997-2008