MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Problème Ibook Help !, mon ibook ne démarre plus
gowy
posté mar. 27 mars 2007, 14:03
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 02 déc. 02
Lieu : Wimereux - FR
Membre no 9,752




Hello tout le monde


Voilà je posséde un ibook avec systéme 10.3.9 ce matin tout tournait nickel.
Je lance DP4, d'un coup l'écran devient bleue et revient quelques secondes aprés sur le finder.
Toutes les applications se sont éteintes (mail et safari) et DP ne s'est pas lancé.
Je lance DP tout fonctionne parfaitement, une fois terminé je quitte et essaie de redémarrer safari et mail sans succès, je décide donc de redémarrer là problème...
il démarre commence a me charger les pages OSX en bleue etc etc mais arrivé sur le finder, il mouline et ne me monte aucune icone, rien !
j'ai remarqué qu'il arrêté de charger sur "initialistion réseau"...
j'ai fait pomme+alt+p+r rien n'y fait...
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté mar. 27 mars 2007, 20:34
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




heureusement qu'ils ont perdu la télécommande sur les G4.... cool.gif qui roulent depuis la fin du siècle dernier.... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 28 mars 2007, 09:41
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




je croise les doigts

- mon powerbook 12" 867 a bientot 4 ans et marche encore tres bien, sauf la batterie qui est HS, l'alimentation est entrain de s'effilocher.
- mon Ibook 1 GIGA, j'ai changé le disque dur l'an dernier, l'alimentation changé aussi, une charniere est hs, la dalle a plein de trace blanche, avec une bonne dizaine de pixel mort, mais marche tres bien.
- mon G5 2x2,3 (modele bi-pro) a tout juste 1 an 1/2, la vraiment, je croise tres fort les doigts....

Puisque je vous tiens, en demontant l' Ibook je me suis apercu que plein de vis etait entrain de se devisser, dont une qui se balladé HEUREUSEMENT loin de composants et donc de court-circuits.

un bon coup de tournevis, et hop.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté mer. 28 mars 2007, 10:07
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




J'ai un powerBook G4, acheté doccasion. Le DD était trop petit. quand j'ai changé le DD et j'ai fait ce que je fait quand je vérifie un ampli de sono qui part en tournée:
- vérification de toute la visserie et des contacts des nappes et autres.
- un petit pinceau, du vernis à ongle, et je "colle" les vis. si jamais on doit démonter quelque chose il n'y aucun problèmes. Toujours de la douceur smile.gif .

Ce message a été modifié par glabbe - mer. 28 mars 2007, 10:08.


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 04:23
- © MacMusic 1997-2008