MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> J'ai Acheté Une Console En Angleterre, Comment adapter ?
ouabi
posté sam. 3 mars 2007, 13:45
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066




Salut, et bon week-end à vous.
Alors j'ai revendu ma table de dj, je suis content, pour le moment elle est à 130€.
Et j'ai chopé une compact 4 sur ebay co.uk discount, bon, c'est pas le top du top, mais
au moins je vais avoir à bouffer pour 2 semaines de plus.

Bon, bref, ca vient d'Angleterre, le vendeur m'a bien dit qu'il s'agissait d'une prise
anglaise de ce type:

Le truc, c'est que c'est du 250v la bas, c'est bien ça ?

Je pense que la compact 4, à la base, c'est la même, juste le transfo change.

Est-ce que je peux virer la prise anglaise du transfo rosbeef et souder une prise française camembert
à la place ? Ou bien il faut forçément passer par un convertisseur de ce genre ou carrément un transfo ?

Bon, c'est tout, merci d'avance.

Maxime

Ce message a été modifié par ouabi - sam. 3 mars 2007, 13:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Messensib
posté mar. 27 mars 2007, 11:02
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Merci à glabbe de rappeler le professionnalisme des "roadies" qui protègent la vie des musiciens jouant un instrument relié plus ou moins au secteur. Je vois très bien un épisode de "Colombo", où un roady élimine le lead guitarist qui lui a piqué sa meuf un soir d'orage. wink.gif

Je conseille fortement un petit livre:

"L'Electricité pas à pas", Editions S.A.E.P. que j'avais acheté dans mon magasin de jouets favori: Castorama laugh.gif No kidding. 45 F.

Il est très bien fait. Il donne les normes et fait comprendre pourquoi chaque année, en France (ou aux UK, et je n'ai pas d'éléments de comparaison) un certain nombre de personnes meurent par électrocution. Combien ? A lot.

Vous y apprendrez que la tension normalisée (en France) est de 230 V. Ce sont des Volts "efficaces". Si cette tension est bien sinusoïdale, cela fait une tension crête-crête de 230 x 2 x (racine carrée de 2) = 650 Volts crête-crête.

Pour un courant passant dans un corps humain (avec tension alternative à 50 Hz):

5mA : seuil de sensibilité
10 mA : seuil de réaction. Tétanisation des muscles.
25 mA : Tétanisation du diaphragme, arrêt respiratoire.
50 mA durant 1 seconde: arrêt circulatoire (coeur)

Maintenant, c'est un faux problème de penser qu'il n'y a qu'une alternative: avoir de la "ronflette" ou prendre la "bourre". Il y a la 3ème solution: la bonne.

PS Il y a des appareils de mesure spéciaux pour mesurer la résistance de la prise de terre qui doit être inférieure à 100 Ohms.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 03:57
- © 440 Forums 2011