MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Pyramix
mart1d
posté lun. 19 mars 2007, 13:49
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 134
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,294




Salut a tous pcmusiciens,

Je m'étonne qu'il n'y est aucun sujet consacré à Pyramix qui est quand même un logiciel de référence notamment pour le mastering. J'ai découvert ce logiciel depuis peu et j'avoue qu'il me plait pas mal.
J'hésite un peu à m'acheter la version native pour la maison mais je ne la connais pas.
Est ce qu'un possesseur du soft pourrait nous en dire un peu plus (différence avec la version hardware, limites du soft, consommation de cpu...)
Merci


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
benji
posté ven. 23 mars 2007, 13:02
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Salut collègue pyramixien smile.gif

je suis moi aussi un utilisateur (forcé) de pyramix. Pyramix est encore très peu utilisé dans le monde de l'audio, d'ou le peu de posts le concernant sur ce forum (comme sur d'autres il me semble). C'est d'autant plus dommage que les problèmes sont plus que fréquents sur ce logiciel dont la complexité n'a d'égal que la laideur biggrin.gif

QUOTE
J'hésite un peu à m'acheter la version native pour la maison mais je ne la connais pas.


Tu fais comme tu veux, mais pour ma part, c'est un pas que je ne franchirais pour rien au monde. La version native de Pyramix est chere, et je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut apporter sans carte mikerinos. La gestion des plug ins VST et/ou direct X est lamentable sur la version normale, donc j'imagine qu'il doit en etre de même en natif. Je n'ose même pas imaginer les problèmes potentiels de drivers, vu le nombre de cartes sons présentes sur le marché PC. Bref, pour la même gamme de prix, un pro tools LE, ou autre cubase et nuendo me semble être une solution bien plus intéressante. Le seul avantage de la version native de PM serait de pouvoir travailler l'éditing à la maison, mais je me verrais mal faire du définitif là dessus.

Au fait, tu es dans quel domaine pour utiliser Pyramix ? Mastering ? Montage son ? post prod ? musique ?

A+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 28 mai 2024, 23:58
- © PcMusic 1997-2007