Petite Conclusion Svp, Macbook ou macbook pro pour la MAO ? |
ven. 9 mars 2007, 09:37
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 31 déc. 06 Lieu : Lausanne - CH Membre no 86,808 |
hello tous le monde....
Je m'excuse d'avance, car ce sujet est revenu a mainte reprise, mias j'aimerai ici, a l'aide de ce poste, créer une conclusion sur tous ce qui a été dis concernant, le macbook et le macbook pro, dans le domaine de la MAO. Si les personnes utilsant l'un ou l'autre de ces laptoops pour la mao pouvait exprimer ses impressions ce serait simpa... Car en naviguant sur les differents sujets reprenant ce theme il est difficile d'en tirer une conclusion. La question est donc...... Faut il investir dans un macbook ou un macbook pro? pour une utilisation uniquement MAO. Merci d'avance. -------------------- ..... Comfort in Sound
|
|
|
Réponse(s)
lun. 12 mars 2007, 08:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 31 déc. 06 Lieu : Lausanne - CH Membre no 86,808 |
Hello...
Merci tout d'abord pour vos reponses.... Je compte utiliser donc ce macbook pour de la composition avant tout.... Travailler sur Pro tools ainsi que Digital performer avec comme instruments Virtuels principaux BFD et motu simphonic. Je compte avoir en moyenne dans mes projet une dizaine de piste Midi ainsi que dix ou quinze piste Midi... Vous allez me repondre de prend le mac book pro... Mias je ne vois pas tres bien ce que celui ci pourrait m'apporter de plus, en considerant que j'utiliserai un DD externe.... Le Macbook pro n'apporte t'il pas surtout des modifs dans les performance purement graphique....?! -------------------- ..... Comfort in Sound
|
|
|
lun. 12 mars 2007, 12:01
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Je compte utiliser donc ce macbook pour de la composition avant tout.... Travailler sur Pro tools ainsi que Digital performer avec comme instruments Virtuels principaux BFD et motu simphonic. Le Macbook pro n'apporte t'il pas surtout des modifs dans les performance purement graphique....?! Travailler sur DP avec un écran de 13 pouces, faut quand même être motivé là… mixomatose assuré au bout de 6 h 00 de mix. Le MBP a un plus énorme, surtout si tu comptes travailler avec BFD : ce sont les 3 Go de RAM. Cet instrument virtuel est extrèmement gourmand et peux te mettre une session à genou rapidement. L'abus de RAM est plus que conseillé. Si tu comptes travailler avec plusieurs DD externes, pense aussi que le MBP intègre un port ExpressCard qui te permettra de rajouter des ports USB ou FW, ou d'investir dans une carte audio, etc. C'est un ordinateur beaucoup plus évolutif (enfin, pour un portable…). Un très bon investissement sur du long terme. -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
tombise Petite Conclusion Svp ven. 9 mars 2007, 09:37
lepetitmartien Si tu nous expliques ce que tu fais habituellement... sam. 10 mars 2007, 00:48
StudioQuena Effectivement, il me parait également important qu... sam. 10 mars 2007, 07:57
ptilou Le pti macbook 12' est assez bluffant en puiss... sam. 10 mars 2007, 13:51
lepetitmartien Si tu nous expliques ce que tu fais habituellement... sam. 10 mars 2007, 00:48
StudioQuena Effectivement, il me parait également important qu... sam. 10 mars 2007, 07:57
ptilou Le pti macbook 12' est assez bluffant en puiss... sam. 10 mars 2007, 13:51
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :