MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Petite Conclusion Svp, Macbook ou macbook pro pour la MAO ?
Polyphone
posté ven. 9 mars 2007, 09:37
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 31 déc. 06
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 86,808

hello tous le monde....

Je m'excuse d'avance, car ce sujet est revenu a mainte reprise, mias j'aimerai ici, a l'aide de ce poste, créer une conclusion sur tous ce qui a été dis concernant, le macbook et le macbook pro, dans le domaine de la MAO.

Si les personnes utilsant l'un ou l'autre de ces laptoops pour la mao pouvait exprimer ses impressions ce serait simpa...
Car en naviguant sur les differents sujets reprenant ce theme il est difficile d'en tirer une conclusion.

La question est donc......

Faut il investir dans un macbook ou un macbook pro? pour une utilisation uniquement MAO.

Merci d'avance.

--------------------
..... Comfort in Sound
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Didier Rombauts
posté sam. 10 mars 2007, 07:57
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086

Effectivement, il me parait également important que tu précises ce que tu fais ou veux faire.
Utilises-tu des instruments virtuels? Utilises-tu un séquenceur simplement pour piloter des appareils externes? Si tu enregistres du multipiste et à concurrence de combien de pistes?

Personnellement, je viens d'acheter un macbook pro pour plusieurs raisons:
- utilisation d'instruments virtuels gourmands en CPU (j'ai un mac mini PPC et les limites se sont très vite montrées)
- utilisation de plugins de mastering également gourmand
- l'interface FireWire 800, très utile pour utiliser PT avec un disque dur 7200 rpm externe
- possibilité d'upgrader la mémoire vive jusq'à 3Go (il ne faut jamais lésiner sur la mémoire)

Maintenant, si tu ne fais qu'enregistrer 2 pistes et que tu utilises ton séquenceur juste pour piloter des éléments externes et que tu ne joues pas trop avec des plugins, un macbook est suffisant....

Et puis, le budget est aussi un élément qui va vite te diriger vers l'un ou l'autre mais honnêtement, le macbook pro est pour psychologiquement plus "pro" et m'inspire plus confiance qu'un macbook. Cela n'engage que moi mais bon, j'ai eu un iBook G4 et tout allait bien jusqu'à ce que je veuille augmenter la RAM ou faire des petites modifs hardware, j'ai eu pleins de merdes et pas de chance pour moi, je n'avais plus de garantie et le vendeur n'était pas très enclin à m'aider à régler mes problème.

Je peux te dire que le Macbook Pro arrache et que je ne regrette pas l'investissement des 2200€

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 24 déc. 2024, 17:14
- © MacMusic 1997-2008