MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Enregistrer Le Son D'un Clavinova (piano Numérique) Sur Un Macbook?
Shaygan
posté mer. 28 févr. 2007, 15:01
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 21 mars 06
Lieu : La Roche Sur Yon - FR
Membre no 78,473




Salut,

Je possède un piano numérique clavinova, qui a deux ports midi (in et out). J'ai donc acheté un cable midi to usb appelé MIDI MATE. Je relie la prise in au port out et la prise out au port in du piano, je branche le tout, j'allume... wink.gif

Quand je vais dans le panneau configuration audio/midi, il reconnait le midi mate et également mon clavinova puisque en cliquant sur "faire un test" mon piano se met à faire un "bruit de ouf". laugh.gif

Mais voilà après dans garageband comment je fais pour qu'il enregistre le son du clavinova? De toute façon j'ai beau joué il n'enregistre rien en piste midi même pas le son que fait le logiciel, alors qu'il détecte une entrée midi... sad.gif

Si vous avez des suggestions... Merci d'avance cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Shaygan
posté mer. 28 févr. 2007, 18:19
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 21 mars 06
Lieu : La Roche Sur Yon - FR
Membre no 78,473




Yo,

Oui tu es très clair wink.gif Je connais déjà un peu la distinction audio/midi, mais bon je pensais quand même qu'en le branchant de cette manière j'arriverais à avoir le son du piano et pas celui du logiciel...mais c'est impossible si je comprend bien...

En fait après moult manipulations, j'arrive à l'utiliser comme clavier maître, c'est toujours ça surtout que le toucher est bien plus agréable que sur un vieux clavier usb de nain. Mais dommage j'aurais aimé enregistrer certains sons notamment certaines boucles trop folles ( laugh.gif )

Donc je dois le brancher en audio avec un jack mais le problème est que je n'ai pas de port de ce type sur le piano... Cependant il y a un port ''host'' fait pour relier à un mac/pc mais j'avoue que j'aurais préféré éviter d'avoir à racheter un câble après le midi mate qui est pas donné...

Tu dis que garageband ne peut pas piloter un synthe hard externe, y a t'il un logiciel (free si possible) qui le fasse sur mac (et alors je peux continuer à utiliser mon interface midi)? Ou bien dois-je acheter un câble host et dans ce cas, une fois encore, quel logiciel utiliser?

Merci pour ta réponse rapide et complète
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 1 mars 2007, 10:03
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Shaygan @ mer 28 fév 2007, 18:19) *
mais bon je pensais quand même qu'en le branchant de cette manière j'arriverais à avoir le son du piano et pas celui du logiciel...mais c'est impossible si je comprend bien...

Les séquenceurs plus musclés savent très bien faire cela. C'est une des limitations de GB, qui est très orienté virtuel. Néanmoins bien penser en connectant un synthé (clavier+module de sons) qu'il ya deux réseaux de fils :
les midi : pour les commandes et le pilotage
les audio : pour le son


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 29 mai 2024, 00:30
- © MacMusic 1997-2008