MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Installer Banks Reason Sur H.d Externe.
yaiti
posté lun. 26 févr. 2007, 01:44
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 38,469




Bonsoir à tous,

Je viens d'acquerir Reason 3 que je viens d'installer mais que je découvre

Utilisant encore un IBOOK G4, 1ghz et 1,12 Giga de Ram avec un h.d interne tournant à 4200 trs/m, j'ai voulu déplacer les Banks de Reason sur un h.d. externe 7200 trs/m, 8 meg de buffer...

Problème, quand je relance Reason, en stand alone ou via ProTools Le 7.3.1, ce dernier me demande de réinstaller les c.d des mêmes banks ???

Quelle est la marche à suivre, n'ayant rien trouvé sur ce sujet dans le forum...

D'avance, merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté lun. 26 févr. 2007, 11:37
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




L'idéal est, dès le départ, d'installer Reason (applis+banques) sur le disque externe mais tu dois pouvoir tenter le bon vieux coup de l'alias. Tu fais un alias des banques (sur le HD externe) que tu places précisément là où celles-ci étaient à l'origine (sur l'interne si j'ai bien compris->il faut impérativement mettre les alias dans le dossier où les banques étaient à l'origine).
Tu prends bien soin de virer l'extension ".alias" à la fin du nom des alias et ça pourrait rouler tel quel.
Sinon, dans le pire des cas, tu désinstalles tout ce qui est Reason (appli, banques, prefs...) et tu réinstalles sur l'externe (ça prend une petite demi-heure tout au plus).

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 26 févr. 2007, 11:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaiti
posté lun. 26 févr. 2007, 13:49
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 38,469




QUOTE (Mr.T @ lun 26 fév 2007, 12:37) *
L'idéal est, dès le départ, d'installer Reason (applis+banques) sur le disque externe mais tu dois pouvoir tenter le bon vieux coup de l'alias. Tu fais un alias des banques (sur le HD externe) que tu places précisément là où celles-ci étaient à l'origine (sur l'interne si j'ai bien compris->il faut impérativement mettre les alias dans le dossier où les banques étaient à l'origine).
Tu prends bien soin de virer l'extension ".alias" à la fin du nom des alias et ça pourrait rouler tel quel.
Sinon, dans le pire des cas, tu désinstalles tout ce qui est Reason (appli, banques, prefs...) et tu réinstalles sur l'externe (ça prend une petite demi-heure tout au plus).



Merci Mr.T,

Faire un ou des alias, je n'y avais tout simplement pas pensé ;-)
Au fait, je déplace ou je copie ensuite le ou les alias du h.d. externe dans le dossier Reason du h.d. interne ?

Tant que l'on y est, étant en Reason 3.0,faut il que je télécharge l'update en 3.0.4 ou 3.0.5 directement ?

En tous cas, j'aime déjà bien la philosophie de ce soft même si le son me déçoit un peu. Peut être qu'en passant par Pro Tools et en zappant la console de Reason, cette impression de mollesse et de dynamique étriquée disparaitra ?

Un avis?

D'avance merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- yaiti   Installer Banks Reason Sur H.d Externe.   lun. 26 févr. 2007, 01:44
- - Mr.T   L'idéal est, dès le départ, d'installer Re...   lun. 26 févr. 2007, 11:37
|- - yaiti   QUOTE (Mr.T @ lun 26 fév 2007, 12:37) L...   lun. 26 févr. 2007, 13:49
|- - Mr.T   QUOTE (yaiti @ lun 26 fév 2007, 13:49) Au...   lun. 26 févr. 2007, 14:14
- - yaiti   Mr.T, Merci pour ces confirmations, mes oreilles ...   lun. 26 févr. 2007, 15:38
- - Mr.T   J'ai bien peur que déplacer l'ensemble ne ...   lun. 26 févr. 2007, 16:07
- - Franerik   Une petite remarque, Reason, depuis la version 1.0...   lun. 26 févr. 2007, 20:59
- - yaiti   QUOTE (Franerik @ lun 26 fév 2007, 21:59)...   mar. 27 févr. 2007, 18:09


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 00:48
- © MacMusic 1997-2008