Conseil Pour Mixage Analogique |
|
|
|
![Start new topic](style_images/fr/t_new.gif) |
Réponse(s)
|
jeu. 22 févr. 2007, 12:49
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-2244.jpg)
SuperHero
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
![](style_images/fr/spacer.gif)
|
Si ça peut te rassurer,quoique bcp plus jeune (et plus beau!), j'ai aussi connu ça Maurice... Et, d'ailleurs, je continue à penser que ça a du bon d'avoir commencé ainsi plutôt que d'arriver directement à l'époque actuelle où tout est possible et où tout peut se modifier ad vitam eternam... On en garde une certaine notion de "c'est fait, c'est fait, passons à autre chose" plutôt que de tomber trop souvent dans le "essayons de copier-coller la partie 3 avant la partie 2 et de prendre la ligne de basse du break pour la mettre sur le refrain, on pourra alors filtrer la guitare pour qu'elle vienne mieux se confondre avec le clavier stretché du pont, faudra juste penser à rajouter de la reverb sur la voix et à réequilibrer le mix de la partie 1 pour qu'il colle mieux à l'enchainement de la 3 qui remplace la 2"...
Ceci dit, j'aDOOre le Total Recall à la maison. Quel panard!
Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 22 févr. 2007, 12:49.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 22 févr. 2007, 13:10
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-7376.jpg)
SuperHero
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
![](style_images/fr/spacer.gif)
|
QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 12:49) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Si ça peut te rassurer (...), j'ai aussi connu ça Maurice... Et, d'ailleurs, je continue à penser que ça a du bon d'avoir commencé ainsi plutôt que d'arriver directement à l'époque actuelle où tout est possible et où tout peut se modifier ad vitam eternam... On en garde une certaine notion de "c'est fait, c'est fait, passons à autre chose" plutôt que de tomber trop souvent dans le "essayons de copier-coller la partie 3 avant la partie 2 et de prendre la ligne de basse du break pour la mettre sur le refrain, on pourra alors filtrer la guitare pour qu'elle vienne mieux se confondre avec le clavier stretché du pont, faudra juste penser à rajouter de la reverb sur la voix et à réequilibrer le mix de la partie 1 pour qu'il colle mieux à l'enchainement de la 3 qui remplace la 2"...
Ceci dit, j'aDOOre le Total Recall à la maison. Quel panard! J'écoute des vieux bousins faits chez moi avec 2 ou 3 mixs de suite, le dernier étant censé le meilleur. Le plus souvent, je n'entends aucune différence. Pasque, un mix vraiment mauvais, je l'ai effacé ! Et les mix sur lesquels j'ai passé du temps (les génériques) sont parfois moins bons que les musiques "vite faites" du milieu. Mais, toi, t'es trop jeune (et trop beau ![tongue.gif](http://en.440forums.com/forums/style_emoticons/default/tongue.gif) ) pour comprendre que "le mieux est l'ennemi du bien" M
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
maxd Conseil Pour Mixage Analogique sam. 13 janv. 2007, 15:36 Mr.T C'est une console de sono... C'est pour du... sam. 13 janv. 2007, 15:59 maxd ouais je sais cela......
mais pour le moment c... sam. 13 janv. 2007, 16:01![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif) Mr.T QUOTE (maxd @ sam 13 jan 2007, 16:01) oua... sam. 13 janv. 2007, 16:20 maxd oui jje comprends ce que tu veux dire....
effectiv... sam. 13 janv. 2007, 16:27 Mr.T De rien.
Je comprends ce que tu veux dire par cet... sam. 13 janv. 2007, 17:52 gyom Hello,
Concernant l'histoire des Aux pre-eq, c... sam. 13 janv. 2007, 18:10![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif) glabbe Bonjour
Depuis que j'ai ma 01, j'ai pas m... ven. 9 févr. 2007, 13:37![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif) ![](style_images/fr/spacer.gif) Mr.T QUOTE (glabbe @ ven 9 fév 2007, 13:37) Po... lun. 12 févr. 2007, 11:54![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif) ![](style_images/fr/spacer.gif) ![](style_images/fr/spacer.gif) glabbe QUOTE (Mr.T @ lun 12 fév 2007, 11:54) QUO... mar. 27 mars 2007, 15:23 benji A mon avis, mixer en analo ça commence à valoir la... mer. 14 févr. 2007, 11:18 pierhomme Et pourquoi pas une surface de controle?
Tu garde ... mar. 20 févr. 2007, 15:05 Messensib Un homme de Croc-Magnon (ou Néhenderthal ) vous di... jeu. 22 févr. 2007, 12:18 Mr.T Mais non, je suis justement en train de te dire le... jeu. 22 févr. 2007, 13:50![](style_images/fr/spacer.gif) Messensib QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 13:50) Et ... jeu. 22 févr. 2007, 16:01
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|