MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Véritable Radio En Ligne, Quelle solution d'hébergement ?
iouze
posté jeu. 7 nov. 2002, 12:51
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 mars 02
Membre no 3,749

Bonjour, je recherche la solution la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre et à gérer au quotidien pour créer une Web Radio au contanu exclusif. J'entends par là, la volonté de diffuser via le Web une programmation d'artistes indépendants afin d'en assurer la promotion. Je travaille essentiellement sur Mac OSX et ai déjà mis en place en local une solution reposant sur QTSS 4. Aujourd'hui cela focntionnne trés bien en ce qui concerne le streaming, mais il faut que je passe à la phase suivante. Mon souhait est de permettre aux Web Auditeurs, à partir de cette radio, de pouvoir visualiser des infos relatives au titre diffusé (nom du titre, de l'artiste, de l'album, etc) et de le renvoyer si nécessaire vers un catalogue en ligne ou il pourra acheter le titre, l'album, etc. Je dispose aujourd'hui d'un serveur dédié sous Win NT, IIS sur lequel je peux installer ce que je veux. Deux solutions s'ofrent à moi: Windows Media Server et QTTSS. J'avous qu'en tant que mac user depuis des années, je préférerais QTSS (d'autant plus que c'est une solution que j'ai testé en réseau interne), mon objectif est également de protéger (autant que faire se peut) les titres des artisites dont j'asure la promo et de proposer le format le plus "ouvert" possible (j'entend par accessible au plus grand nombre). Alors quel format utiliser ? Mp3, Mp4 (accessible via QT), Real (licence propriétaire), WMA, bref plein de questions en suspends. Si certains ont une expérience à ce sujet, je suis preneur cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
clouvel
posté jeu. 7 nov. 2002, 17:58
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

heu en fait bien content que tu pose la question because j'envisage un peu de faire la meme chose mais moi j'ai pas encore pris le temps de m'attaquer a QTSS..donc si tu as deux trois tuyaux de config/install/fonctionnement ce serait super....

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 13:28
- © 440 Forums 2011