Interdiction De Fumer |
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 13:19
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Depuis le 1er février, la loi interdit de fumer en entreprise. Qu'il y ait eu des excès de la part de fumeurs, je veux bien l'admettre mais de là à en faires des parias intégraux est en lui-même un excès du législateur. Dans les résultats idiots, on constate que les fumeurs doivent quitter leurs postes pour faire une pause clopo à l'extérieur des batiments et ne peuvent être joints à ce moment. Mieux vaudra ne pas avouer cette honteuse pratique à l'embauche ! Même seul dans un bureau fermé et la fenêtre grande ouverte, même sur un balcon, pas question de s'en griller une ! On ne peux pas faire deux mètres, sans tomber sur ces horribles panneaux rappelant les rigueurs de la loi sur ce sujet, les contrevenants pouvant compter sur la délation de leurs collègues. Chouette ambiance ! Comme devant la machine à café désertée, où il y a deux jours encore, les rencontres les plus conviviales se déroulaient, le temps d'un malheureux gobelet, entre personnes que la nature de leur travail amenait à ne se rencontrer qu'ici. Se réfugier au bistro ? Pendant un an encore avant que cette loi ne les javellise à leur tour, où boire un soda ou un jus de fruit coûte plus du double d'une bière ou d'un verre de vin. Comme toujours, ce sont ceux qui ont une pratique modérée et courtoise qui vont payer pour les excès des autres mais je crois que le pire, c'est que cette loi doctrinaire désigne ce vice peu glorieux comme symbole facile de rebellion à l'autorité, un message totalement contre-productif quant aux buts poursuivis, particulièrement auprès des jeunes. Comme quoi les excès sont toujours bêtes…
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 16 févr. 2007, 12:19
|
Junior Member
Inscrit : 09 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,600
|
Tu as raison c'est plutôt du Bové que du Bayrou.
Mais au lieu de rire très fort, tu peux aussi prendre position. C'est plus risqué... et moins simple...
Pour les oiseaux la loi de la jungle, je veux bien mais cela m'a l'air plus zen que ca chez les oiseaux. Oberve les d'un peu plus prêt, tu ne veras pas bcp de tigre manger tout le monde, avec ses grosses dents... Ils foutent pas grand chose et sont peinards sur les arbres ou les toits des maisons.
Pour le reste les interdits ne semblent pas trop te gêner. Sauf pour la propreté. C'est très nordique ca l'hygiénisme (réponse au très français). Il faut que tout soit propre. Pas de microbes, pas d'odeur, pas d'aspérité : du béton et de l'eau de javel.
C'est aussi nulle que d'interdir la clope. C'est enfermer la vie dans un truc mort. Vive les odeurs, vive le sale, vive le bruit, vive la fumée, vive les microbes, vive la vie !
Ce message a été modifié par Julien Mac - ven. 16 févr. 2007, 12:31.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 13:37
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 19:19) Tu as raison c'est plutôt du Bové que du Bayrou.
Mais au lieu de rire très fort, tu peux aussi prendre position. C'est plus risqué... et moins simple...
Pour les oiseaux la loi de la jungle, je veux bien mais cela m'a l'air plus zen que ca chez les oiseaux. Oberve les d'un peu plus prêt, tu ne veras pas bcp de tigre manger tout le monde, avec ses grosses dents... Ils foutent pas grand chose et sont peinards sur les arbres ou les toits des maisons.
Pour le reste les interdits ne semblent pas trop te gêner. Sauf pour la propreté. C'est très nordique ca l'hygiénisme (réponse au très français). Il faut que tout soit propre. Pas de microbes, pas d'odeur, pas d'aspérité : du béton et de l'eau de javel.
C'est aussi nulle que d'interdir la clope. C'est enfermer la vie dans un truc mort. Vive les odeurs, vive le sale, vive le bruit, vive la fumée, vive les microbes, vive la vie ! Bayrou, c'est justement ne pas prendre position!!! Je suis bien plus à sa gauche, je crois que ce n'est un secret pour personne ici... Concernant la cigarette, je ne crois pas que ce soit le plus important problème à résoudre en ce moment... D'autre part c'est un esclavage dont je ne suis pas très fier, surtout sur le côté multinationales pas très libérales.., qui m'a été innoculé vers onze ans au début des années soixante, par ma grand mère en allumant ses cigarettes mentholées, nordique jusqu'au bout des ongles! Pour ce qui est du béton, la France n'a vraiment pas de leçon à donner, sur le respect de la nature non plus, mais bon... Tu observeras aussi que la propreté est quelque chose de très important chez tous les animaux, pas toujours sous les mêmes normes que celles des humains, c'est vrai... Pour ce qui est des oiseaux, je crois que tu ne les regardes pas très bien, dans ma campagne là où je suis, il y en pas mal, et c'est loin d'être la paix que tu crois y voir... Demande aux pigeons, moineaux, rouges gorges, poules d'eaux et autres passeraux ce qu'ils pensent des buses, rapaces en tous genres, corbeaux, mouettes, sans parler des autres prédateurs terrestres, dont mes chats! Pour ce qui est des interdits, je vois surtout des gros 4x4, et autres espaces qui ne respectent aucune priorités, coupent les virages, vous insultent si par malheur vous ne dîtes pas merci pour la tôle enfoncée au parking, d'autres qui vous balancent la porte dans la figure en vous passant devant dans les magasins, etc... Un minimum de savoir vivre ensemble, mais je sais que c'est très désuet de respecter les autres autrement qu'en hurlant à l'injustice dés que ses propres désirs pour le moins envahissants ne sont pas respectés à la lettre par cet autre un peu fatigué de se faire marcher sur les pieds sans vergogne... Les totalitaires, lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir crie toujours au manque de libertés, les leurs, celles des autres ils s'empresseront de les oublier, au pire les abolir dés qu'ils y seront...
Ce message a été modifié par Franerik - ven. 16 févr. 2007, 13:40.
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
ven. 16 févr. 2007, 15:03
|
Junior Member
Inscrit : 09 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,600
|
QUOTE (Franerik @ ven 16 fév 2007, 13:37) Pour ce qui est des oiseaux, je crois que tu ne les regardes pas très bien, dans ma campagne là où je suis, il y en pas mal, et c'est loin d'être la paix que tu crois y voir... Demande aux pigeons, moineaux, rouges gorges, poules d'eaux et autres passeraux ce qu'ils pensent des buses, rapaces en tous genres, corbeaux, mouettes, sans parler des autres prédateurs terrestres, dont mes chats! Il me semble que les humains ont des lois qui interdisent de tuer son prochain et cela me semble une très bonne loi. Idem sur le vol. Ne pas vouloir qu'un gouvernement se mêle de ma liberté n'a que peu de rapport avec cela. Mon propos n'est pas de défendre l'anarchie et la soi-disant loi de la jungle. La caricature et la simplification (choisir entre la loi de la jungle et les lois liberticides d'aujourd'hui) afin de réduire à néant les arguments de l'autre c'est efficace à la télévision. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'à force de vouloir faire des lois pour régler tous les problèmes : un moment donner pour bouger ton petit doigt, il te faudra une autorisation. Lois récentes : permis à points (tu es un gosse qui a des points) interdiction de boire avant de conduire, ceinture de sécurité à l'arrière, interdiction de prendre des drogues au volant, interdiction de fumer au bureau, et bientôt interdiction de fumer dans les bars et les boîtes de nuit. Ce n'est que le début d'une série de lois qui vont dans le même sens (toujours plus du même). Ce que je combats c'est le toujours plus de lois, pour régler tous les problèmes comme par magie. QUOTE (Franerik @ ven 16 fév 2007, 13:37) Pour ce qui est des interdits, je vois surtout des gros 4x4, et autres espaces qui ne respectent aucune priorités, coupent les virages, vous insultent si par malheur vous ne dîtes pas merci pour la tôle enfoncée au parking, d'autres qui vous balancent la porte dans la figure en vous passant devant dans les magasins, etc...
Un minimum de savoir vivre ensemble, mais je sais que c'est très désuet de respecter les autres autrement qu'en hurlant à l'injustice dés que ses propres désirs pour le moins envahissants ne sont pas respectés à la lettre par cet autre un peu fatigué de se faire marcher sur les pieds sans vergogne... Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet... Mais bon, je suis d'accord avec toi, le respect de l'autre me semble être une très bonne base. Et le type à qui je tiens poliment la porte et qui ne me dit pas merci, j'ai envie de lui en mettre une, et je me retiens. On enfonce des portes ouvertes. Mais donc, il faut faire une loi qui oblige les gens sous peine d'amende à dire merci quand on leur tient la porte, ou interdire aux gens de ne pas respecter les autres... Et bien non désolé. Si certaines personnes sont mal élevées une loi n'y changera rien. Et pourquoi sont-elles mal élevées ? Parce que les valeurs de notre société (promues par les médias) ce sont : argent, gloire et beauté (et aussi : efficacité, rapidité, pensée unique, vulgarité, médiocrité, manichéisme). Rien à voir avec : liberté, égalité, fraternité. Rien à voir avec : beauté, échange, partage, générosité, poésie, droiture, rigueur, lenteur, douceur, complexité, etc. Plus de lois ne résout pas grand-chose et vouloir supprimer le risque c'est vouloir supprimer la vie. C'est sûr qu'à Genève on n'a pas forcément l'état d'esprit d'un Marcel Pagnol, d'un Romain Garry ou d'un Rabelais... Mais là, je parle pour la France qui va choisir un facho hongrois qui ne boit pas une goutte d'alcool. Je ne suis pas protestant et cela me gonfle...
Ce message a été modifié par Julien Mac - ven. 16 févr. 2007, 15:15.
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
blek Interdiction De Fumer dim. 4 févr. 2007, 13:19 ouabi Ah non, merde, ca y est ?
Ca faisait un petit mome... dim. 4 févr. 2007, 14:30 Franerik Pourquoi ne pas y voir un nouveau bénéfice : Les f... dim. 4 févr. 2007, 14:37 ptilou QUOTE (Franerik @ dim 4 fév 2007, 14:37) ... dim. 4 févr. 2007, 20:51 mrleon Ca y est, ils viennent tous fumer devant la fenêtr... dim. 4 févr. 2007, 14:54 ptiteboite Et à quelques kilomètre de chez moi, au Luxembourg... dim. 4 févr. 2007, 16:05 blek J'ai du mal à me figurer la configuration de t... dim. 4 févr. 2007, 16:11 Messensib Je commençais à travailler sur ma 3ème (*) inventi... dim. 4 févr. 2007, 19:26 DOMZ Bon en attendant vous pouvez aussi arrêter de fume... dim. 4 févr. 2007, 23:30 ouabi QUOTE (DOMZ @ dim 4 fév 2007, 23:30) C... lun. 5 févr. 2007, 03:02 blek QUOTE (DOMZ @ dim 4 fév 2007, 23:30) Bon ... lun. 5 févr. 2007, 19:13 DOMZ je comprends bien ce que tu veux dire Blek, mais à... lun. 5 févr. 2007, 19:25 Marsu QUOTE (DOMZ @ lun 5 fév 2007, 19:25) Remp... lun. 5 févr. 2007, 23:08 abdul6 QUOTE (Marsu @ mar 6 fév 2007, 00:08) QUO... lun. 5 févr. 2007, 23:53 Messensib QUOTE (abdul6 @ lun 5 fév 2007, 23:53) c... mar. 6 févr. 2007, 12:24 Marsu QUOTE (Messensib @ mar 6 fév 2007, 12:24)... mar. 6 févr. 2007, 13:06 Messensib Mais, DOMZ, ce n'est pas toi qui dit:
QUOTE (M... mer. 7 févr. 2007, 09:15 Patrick Pernet QUOTE (Marsu @ lun 5 fév 2007, 23:08) QUO... ven. 16 févr. 2007, 12:30 ouabi Ben même temps, c'est aussi un plaisir de fume... lun. 5 févr. 2007, 22:28 blek Je ne suis pas un gros fumeur (8 clopes par jour e... mar. 6 févr. 2007, 13:21 Antoanto Eeeeencore un problèèèèèèèème insurmontable, eeeee... mar. 6 févr. 2007, 15:49 Messensib QUOTE (Antoanto @ mar 6 fév 2007, 15:49) ... mar. 6 févr. 2007, 18:58 blek Ben même si ça fait minable, je ne vois pas pourqu... mar. 6 févr. 2007, 18:41 DOMZ Hé Messenlib
les gammes c'était une boutade, ... mer. 7 févr. 2007, 08:02 Antoanto Juste pour attisé la polémique, sachez que je fume... mer. 7 févr. 2007, 09:20 ouabi QUOTE Maintenant, il faut bien parler des "ma... mer. 7 févr. 2007, 12:01 blek Et bien voilà, je vois ça très bien comme ça aussi... mer. 7 févr. 2007, 19:48 speedyrock Salut à tous
Mon expérience perso:
j'ai arrêté... jeu. 8 févr. 2007, 13:56 soif mon exeprience a moi: Fumeur invétéré depuis 20 an... ven. 9 févr. 2007, 01:05 nicofago QUOTE (soif @ ven 9 fév 2007, 01:05) ...e... ven. 9 févr. 2007, 09:35 mrleon QUOTE (nicofago @ ven 9 fév 2007, 09:35) ... ven. 9 févr. 2007, 11:04 ericlc QUOTE (soif @ ven 9 fév 2007, 01:05) par ... ven. 9 févr. 2007, 14:02 Antoanto Je suis vraiment désolé pour vous et je suis d... ven. 9 févr. 2007, 10:26 Blue velvet loi faciste n'exagérons pas tout de même, moi ... ven. 9 févr. 2007, 11:38 blek Ce que décrit Nico, c'est exactement ce que je... ven. 9 févr. 2007, 16:02 Julien Mac Il y a les bons et les méchants.
Le bien et le mal... ven. 16 févr. 2007, 10:48 ptilou QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 10:4... ven. 16 févr. 2007, 13:34 Franerik Je ne me prononcerais pas sur toute cette philosop... ven. 16 févr. 2007, 11:26 Satriana QUOTE (Franerik @ ven 16 fév 2007, 13:37)... ven. 16 févr. 2007, 14:37 Marsu QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 15:0... ven. 16 févr. 2007, 15:16 blek Je n'envie pas les oiseaux : ils ne peuvent pa... ven. 16 févr. 2007, 15:12 Julien Mac Ok, je retire Sarko le facho... ven. 16 févr. 2007, 15:41 lepetitmartien SVP ce n'est pas parce que j'ai un tentacu... ven. 16 févr. 2007, 16:14 blek J'm'en grillais une petite là en vous lisa... ven. 16 févr. 2007, 16:47 Satriana QUOTE (blek @ ven 16 fév 2007, 16:47) J... ven. 16 févr. 2007, 17:00 Antoanto Ah, la liberté bafouée!
C'est vraiment d... ven. 16 févr. 2007, 19:10 Satriana QUOTE (Antoanto @ ven 16 fév 2007, 19:10)... ven. 16 févr. 2007, 20:03 blek De quels arguments parles-tu, Anto, j'ai du ma... ven. 16 févr. 2007, 20:21 toonsy perso, je suis heureux de pouvoir aller jouer dans... ven. 16 févr. 2007, 20:23 Satriana QUOTE (toonsy @ ven 16 fév 2007, 20:23) e... ven. 16 févr. 2007, 20:31
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|