Quel Soft Choisir? |
ven. 16 févr. 2007, 02:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 16 févr. 07 Lieu : Toulouse - FR Membre no 88,471 |
Salut à tous, la question est simple:
Pour un artiste qui souhaite créer et donc composer des morceaux de type House/electro, sachant que cet artiste est à la base musicien, il sait jouer du piano, guitare et est compositeur. Quel est le ou les softs les plus adaptés pour faire de la créa? Pro tools?Live?Logic? En ayant parcouru le forum je ne trouve que des bribes de réponse...Si vous pouvez m'expliquer les différences entres ces trois softs et me dire lequel serait le mieux adapté dans ma situation précise, ça m'aiderait beaucoup. Merci pour vos réponses |
|
|
Réponse(s)
ven. 16 févr. 2007, 11:19
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Salut Larson311 et bienvenue sur MacMusic
Je vais être très succinct et exprimer une opinion toute personnelle. Primo, ces trois softs sont excellents. Le plus répandu dans le monde pro : Pro Tools. Pour fonctionner, il lui faut une carte-son Digidesign (ou une version M-Powered pour une carte M-Audio). Les plugs compatibles sont RTAS/TDM, moins répandus que les autres. Le plus fun : Live. Ses avantages : son interface est très claire, le routage simplissime, son mode Session merveilleux pour construire un morceau, sa fonction Warp qui permet d'inclure n'importe quelle boucle audio au BPM voulu, son mode d'apprentissage MIDI permettant d'affecter facilement n'importe quel paramètre ou fonction à un contrôleur MIDI ou à une touche du clavier, et il accepte les plugs AU et VST. Le plus délicat à apréhender : Logic. Apprentissage difficile, nombreuses fenêtres, calques, routage assez complexe. Mais une fois qu'on a bien paramétré son environnement, ça marche très bien. Accepte les plugs au format AU. Contient d'origine plusieurs instruments virtuels. Tu as compris, j'ai choisi Live. -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet
larson311 Quel Soft Choisir? ven. 16 févr. 2007, 02:00
melenko Bonjour larson, ne le prends pas mal, mais ce type... ven. 16 févr. 2007, 11:18
richie0826 Bonjour, Si tu n'as jamais fait de MAO pourqu... ven. 16 févr. 2007, 11:35
karlos Pour composer de la tech/electro/house sans hesite... ven. 16 févr. 2007, 12:05
melenko Bonjour larson, ne le prends pas mal, mais ce type... ven. 16 févr. 2007, 11:18
richie0826 Bonjour, Si tu n'as jamais fait de MAO pourqu... ven. 16 févr. 2007, 11:35
karlos Pour composer de la tech/electro/house sans hesite... ven. 16 févr. 2007, 12:05
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :