MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Creer De Super Sons Electro À La Bjork, Radiohead, Ect.., comment font-ils?
sacha-
posté jeu. 8 févr. 2007, 13:25
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un moment:
comment font les grands groupes pour creer leurs sons ?

Je sais que aujourd'hui avec des plug-ins et des instruments virtuels on peut faire des choses bien mais ca sonne toujours un peu cheap, ca reste une qualité en sous de ce qu'on entend sur les grands albums de pop-rock electro (je parle pas de trucs techno typé synthé mais des sons plus fins dans l'esprit des groupes cités dans le titre et de bien d'autres).

Quelles sont leurs techniques?
Pouvez-vous me donner des references de machines qui peuvent servir à ca? (peu importe le budjet, si c'est trop cher j'economiserai).

merci!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Karlos
posté ven. 9 févr. 2007, 00:38
Message #2

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

QUOTE (sacha- @ jeu 8 fév 2007, 23:02) *
qd je parle de sons electro "plus fins "par opposition aux sons "techno typés synthé" je veux dire par la ceux qui sonnent plus acoustique, plus organique, qu'on ne s'apercoive pas forcement à la premiere seconde qu'il s'agit de sons crées par une machine (comme par exemple dans une nappe bien grasse de synthé)
Un sampleur + filtre , LFO, ADSR fait des merveilles, ou alors n'importe quel analo (m^me VA)bien trituré peut sortir des sons organiques autre que des nappes de trance ou d'eurodance. Pour les expérimentations extrême un bon modulaire ou semi-modulaire (Analogue Solution, Technosaurus, Doepfer, Macbeth etc...), et si tu manque de place un Nord Modular de Clavia fait des miracle (je t'épargne les softs tel que Pure Data, Reaktor, Bidule ou Max Msp...).

Mais bon je ne comprend toujours pas ton opposition "son fin" (pop rock electro?), d'après toi organique, contre son synthetique, sous entendu "moins fin" (techno?).
Perso je pense qu'on peut faire des sons extrêmement fins et pas du tout organique, voire très froid et synthetiques, il suffit d'écouter Kraftwerk ou Autechre, et pour info lors de la composition "Kid A", Tom Yorke et sa bande ont écouté toute les prods de Rephlex et de Warp pour s'inspirer de leurs sonorités, autant dires des labels qui ont pas mal défriché les sonorités très synthétiques (moins fine?) ....
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 23:34
- © MacMusic 1997-2008