MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel Séquenceur Pour Un Imac G3 ?, iMac G3 400 MHz 256Mo 20Go Mac OS 10.1
Alex^^
posté mar. 6 févr. 2007, 20:10
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 06 févr. 07
Lieu : Bellou Sur Huisne - FR
Membre no 88,127

Bonjour
Je suis musicien et j'aimerais savoir si il est possible d'installer un séquenceur style Cubase (et si oui quelle version) sur une vieille machine (en l'occurence un iMac G3 à 400 MHz, 256 Mo de mémoire vive et un disque dur de 20Go). Je précise que je n'utiliserai l'iMac G3 que pour enregistrer car pour le reste (mixage, plug-ins, etc) je transfèrerais tout ça sur mon iMac C2D 2GHz et avec 1Go de mémoire vive ...
PS : l'iMac G3 tourne sous 10.1 mais s'il y a besoin je peut le mettre sous 10.3
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Dvassart
posté mar. 6 févr. 2007, 22:28
Message #2

Junior Member

Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253

Bonsoir à toi smile.gif

vu la configuration de ton iMac G3, installler un séquenceur récent, qui tournerait sur OS 10.3 me parait un peut suicidaire: ton iMac ne le supporterait pas...
Par contre, tu peux revenir sous OS 9 et installer Cubase VST (version 3 ou ultérieure), ce qui te permettra ensuite d'exporter plus facilement tes projets pour un cubase plus récent.

Le seul doute que j'émettrais: pour la qualité de l'audio, je ne suis pas sûr à 100 %. Je te fais cette suggestion car j'ai déjà utilisé un Cubase VST sur OS 9 et sur un iMac G3, mais uniquement pour du MIDI (c'était pendant mes études).

Mais bon... c'était pour ce que j'en disais wink.gif en tout cas bienvenue parmis nous !

Ce message a été modifié par Dvassart - mar. 6 févr. 2007, 22:28.

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
beju
posté mer. 7 févr. 2007, 06:35
Message #3

Newbie

Inscrit : 26 juin 03
Lieu : Montreal - CA
Membre no 20,259

peut-être une des première version de live ?!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 09:40
- © MacMusic 1997-2008