|
Problêmes De Démarrage Avec Pro Tools Le 7 |
|
|
|
jeu. 1 févr. 2007, 19:50
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930
|
Bonsoir. Je viens de faire l'aquisistion d'une "MPRO-Box2". Auparavant je travaillais sur cubase avec une carte "maudio-firewire Solo". Le problême c'est que je viens d'installer la carte+pro tools(le son sort donc c'est déja ca),mais imossible de lancer Pro tools...aucun message d'erreur,simplement le sablier qui signifie que le logiciel se lance,puis plus rien Aves vous une idéee? J'ai essaye de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé de bon pour mon cas Merci ps: j'ai un pc
Ce message a été modifié par esko57 - jeu. 1 févr. 2007, 19:54.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 2 févr. 2007, 10:54
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ton dernier message répond finalement au mien. Tu n'as jamais utilisé PT MPowered, bien. Il faut que tu vérifie deux choses: 1/Tu dis "le son sort des HP". j'imagine que tu parles du son d'un player type WMP ou autres. Sache que tu ne peux utiliser PT si une autre application utilise déjà ton hardware (tu dois alors avoir de lancer une appli s'appelant Digi Core Audio Manager). Il faut que tu quitte ces applications (celles qui "sortent" du son) avant de pouvoir utiliser PT. Normallement, tu aurais dû avoir un message t'en informant : "hardware is already used by another application blahblah". 2/Vérifie que ta version de PT (celle livrée sur le CD) est compatible avec ton OS. Comprend bien que Digidesign, comme les autres fabricants, suit l'évolution des OS en sortant des updates. Il y a fort à parier que la version 7 présente sur le CD n'est pas nécessairement celle qui est la plus adaptée à ton OS. Va faire un tour sur le site de Digidesign à la rubrique compatibilité. Et, si nécessaire, télécharge l'update adequat. Il faudra pour ça que tu sois un utilisateur enregistré; enregistre donc ta MBox sur leur site, c'est là. Là où ça va se corser pour toi, c'est si ton OS est trop ancien pour être utilisé avec PT7. Il faudra alors, soit que tu upgrade ton OS, soit que tu trouves une version de PT plus ancienne fonctionnant avec ce "vieil" OS (et là, c'est pas gagné). L'idéal serait que ton OS nécessite une version plus récente de PT que celle du CD (là, pas de problème->téléchargement via le site DIGI). Certaines versions plus récentes comme la 7.3 sont des updates payant mais, vu que tu viens d'acheter la MBox, tu devrais être elligible pour un update gratuit. Logiquement, tu n'as rien à installer "à la main" (je te le déconseille d'ailleurs vu que tu n'as pas l'air d'être expert en la matière), tout se fait automatiquement, sauf éventuellement qqls plugs offerts en plus du PT que tu as acquis. Au premier lancement de PT, celui-ci devrait te demander de rentrer ton code (serial number qui se trouve normallement dans la page de garde du manuel Getting Started), c'es tout (sauf, à nouveau, cas de plugins "extra" que tu aurais eu à part et pour lesquels tu devrais avoir un carton avec numéro de série). Note que, normallement, Pro Tools est très simple à installer. A partir du moment où la compatibilité PT-OS est avéré, ça se fait tout seul.
Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 2 févr. 2007, 11:06.
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
esko57 Problêmes De Démarrage Avec Pro Tools Le 7 jeu. 1 févr. 2007, 19:50 Mr.T T'as installé PTLE? Parceque la MBox marchera ... jeu. 1 févr. 2007, 20:10 esko57 Je vais acheter un mac promis
PTLE?
Qu'est-c... jeu. 1 févr. 2007, 20:12 esko57 Bon il est presque 1h00 du matin,demain le boulot,... ven. 2 févr. 2007, 00:51 esko57 Tout d'abord bonjour et vraiment merci pour ta... ven. 2 févr. 2007, 13:40 Mr.T Pour enregistrer ta MBox, c'est avec le numéro... ven. 2 févr. 2007, 13:59 esko57 En effet plus de 2000 euros ca fait cher la
Donc... ven. 2 févr. 2007, 14:50 Mr.T Si, il sera assez puissant mais moins qu'un G5... ven. 2 févr. 2007, 16:24 esko57 Bon bah toujours rien,je me suis inscrit et j... ven. 2 févr. 2007, 18:57 Mr.T On voit rien sur ta capture d'écran... Il aura... ven. 2 févr. 2007, 19:41 esko57 "This installer canot local a valid installat... ven. 2 févr. 2007, 19:48 Mr.T A mon avis, t'es en train d'essayer d... ven. 2 févr. 2007, 20:02 esko57 J'ai windows xp,de serie c'était ca et je ... ven. 2 févr. 2007, 20:06 Mr.T Bon ben j'en conclue donc que tu n'as plus... ven. 2 févr. 2007, 20:12 karlos Putain si je pouvais me payer un nouvel ordi chaqu... ven. 2 févr. 2007, 20:35 esko57 Merci à toi pour tout encore.
Sinon pour karlos,je... ven. 2 févr. 2007, 20:38 karlos Ben ouais mais si t'as suivie les conseil judi... ven. 2 févr. 2007, 20:48 esko57 Le problême sera reglé quand pro tools fonctionner... ven. 2 févr. 2007, 20:59 esko57 Bonour à tous,
J'ai finalement rapidement trou... sam. 3 févr. 2007, 21:10 wfplb QUOTE (esko57 @ sam 3 fév 2007, 21:10) Ex... dim. 4 févr. 2007, 00:59 esko57 Merci pour la documentation
Mais de mon coté tou... dim. 4 févr. 2007, 11:38
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|