Probleme De Passage De G4 À Macpro |
jeu. 1 févr. 2007, 10:36
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 18 déc. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 31,393 |
au 1er démarage du Macpro, j'ai transféré toutes mes données du G4 au Macpro, via firewire. j'ai pu démarrer logic 723, avec seulement 60 plugs sur 250...
le probleme, c'est quand je fais "enregistrer sous", ou tout autre requete d'accès aux disques (boite de dialogue), au début, il pédalait à l'infini. cela faisait ça avec toutes les versions de Logic, excepté la "6.4.3". et oui, curieusement, elle fonctionne, avec tous les plugs, et sauvegarde normalement. etrange, non ? j'ai donc réinstallé la 7, puis fait les upgrades jusqu'à la 723, lancé proapps support 3.1 pour tiger, maintenant, logic 7 et + ne s'ouvre même plus. je ne peux utiliser que la 643. une chose, au premier lancement de logic 723 sur le macpro, il m'a demandé d'installer interlok, ce que j'ai fait. un ami m'a dit qu'interlok avait planté sa machine. est ce possible ? et que faire maintenant ? |
|
|
Réponse(s)
jeu. 1 févr. 2007, 16:31
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonjour
alors tu vas refaire l'installation de logic 7.2.3 , car c'est le bordel quand tu transfères en FW entre une machine PPC et un Intel . ca va pour les préférences réseaux internet banques de sons photos vidéos etc . . .mais pour des applications comme logic avec des plugs des autorisations et tout le toutim vaut mieux faire une installation (plutot que le mode target en FW) concernant tes plugs il est normal que tous ne fonctionnent pas sur ton Macpro intel , puisqu'il te faut les versions UB (universal binary) si tu veux que ces derniers fonctionnent et si tu as des VST il te faut aussi acheté la version 2 de "VST to AU adapter config" de FXpansion . la majeur partie des plugs ne fonctionnent pas sous rosetta . la validation des plugs dans logic ne se fera pas. Pour cela il te faudra les derniers updates en UB si tu veux les voirs fonctionner sous Logic 7. alors re- installation logic chemin: tu laisse simplement dans ton dossier application la version 6 de logic puis il te faut virer le .Pkg de l'installeur logic 7 en allant dans : bibliothèque > receipt > logic 7 (enfin tous les pkg logic 7 a la corbeille) désintalles biensur logic 7 ( application - préférences - etc . .°) puis tu reinstalles logic 7 après l'installation réussie tu répareras les autorisations Applications > utilitaires > utilitaire de disques > réparer les autorisations puis redémarre le mac et logic 7 fonctionnera . te restera a installer les versions UB de tes plugs (celle déjà dispos) concernant tes plugs VST ou AU mais non UB c'est une autre histoire . il te faut aller chercher les updates UB de ces derniers et le logiciel de Fxpansion pour transformer tes VST en AU . bon courage et bonne "install" , tu n'as pas le choix si tu veux une "install clean ". . -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
jeu. 1 févr. 2007, 19:55
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 18 déc. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 31,393 |
j'ai utilisé AppDelete, il a tout mis à la poubelle. j'ai tout réinstallé, de la 7.0.0 à la 7.2.3. désactivé les AU et VST, viré mon autoload, j'ai comme tu me l'a dit réparé les autorisations, mais rien n'y fait, logic pédale quand je veux un accès au disque, soit pour sauvegarder, soit pour importer. merci pour tes conseils.
|
|
|
ven. 2 févr. 2007, 00:03
|
|
j'arrive à ouvrir un song en double cliquant dessus, meme avec un film dedans, mais les commandes ouvrir/sauver etc font patiner logic ad vitam. je ne peux pas l'utiliser.
par contre, et contre toute attente, logic 643 fonctionne, et avec les anciens plugs PPC. pour info, il y a une option pour forcer logic à tourner sous roseta: pomme-i sur logic 723 et cocher la case. meme sous roseta, il ne voit pas tous les plugs. galère...je ne sais pas quoi faire. |
|
|
Les messages de ce sujet
worldlight Probleme De Passage De G4 À Macpro jeu. 1 févr. 2007, 10:36
worldlight est il possible de forcer logic 723 à tourner sur ... jeu. 1 févr. 2007, 11:01
Marsu Le plus simple serait peut être d'effacer inté... ven. 2 févr. 2007, 13:28
worldlight j'ai tout réinstallé, tiger, logic, ça marchai... ven. 2 févr. 2007, 21:24
themagician que de travail de "reinstall" pour rien ... sam. 3 févr. 2007, 14:54
worldlight cerise sur le gateau: pomme i sur logic pro 723 et... sam. 3 févr. 2007, 18:27
worldlight même l'adapteur fxpansion 1.5 fonctionne et lo... sam. 3 févr. 2007, 19:11
Marsu QUOTE (worldlight @ sam 3 fév 2007, 18:27... sam. 3 févr. 2007, 20:30
worldlight est il possible de forcer logic 723 à tourner sur ... jeu. 1 févr. 2007, 11:01
Marsu Le plus simple serait peut être d'effacer inté... ven. 2 févr. 2007, 13:28
worldlight j'ai tout réinstallé, tiger, logic, ça marchai... ven. 2 févr. 2007, 21:24
themagician que de travail de "reinstall" pour rien ... sam. 3 févr. 2007, 14:54
worldlight cerise sur le gateau: pomme i sur logic pro 723 et... sam. 3 févr. 2007, 18:27
worldlight même l'adapteur fxpansion 1.5 fonctionne et lo... sam. 3 févr. 2007, 19:11
Marsu QUOTE (worldlight @ sam 3 fév 2007, 18:27... sam. 3 févr. 2007, 20:30
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :