MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Midi Or Not Midi...
Pharmacon
posté mer. 24 janv. 2007, 18:40
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432

Salut a tous,

L'analogique a pris une sacree revanche ces 10 dernieres annees et on assiste meme a la renaissance des "Jurassic" synth modulaires en force.
Alors, je me demandais si, dans le delire, il y en a qui aurait fait le retour au tout CV/Gate/Trig/Sync....
....en attendant que le MIDI devienne vintage pour y revenir ! biggrin.gif

@+

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
modular
posté ven. 26 janv. 2007, 10:29
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355

QUOTE (Pharmacon @ mer 24 jan 2007, 18:40) *
L'analogique a pris une sacree revanche ces 10 dernieres annees et on assiste meme a la renaissance des "Jurassic" synth modulaires en force.
Alors, je me demandais si, dans le delire, il y en a qui aurait fait le retour au tout CV/Gate/Trig/Sync....
....en attendant que le MIDI devienne vintage pour y revenir ! biggrin.gif

Salut,
(J'espère que personne ne va mal prendre ce que je vais dire ... rolleyes.gif )
Je suis très content du regain d'intéret sur les mamouths de la synthèse !!
C'est quand même une partie de l'histoire de la musique !! smile.gif
Et puis quand tu en joue, le son est quand même moins chirurgical que les software !! (Je trouve)

Mais tu crois que c'est possible que quelqu'un soit rester au "tout Control Voltage" ??
Avoir une partie de son set-up en CV, ok super (Je vote pour smile.gif ), mais tout ????? chais pô !!

Quand même, quand on voit toutes les possibilités d'expression qu'offre le midi, la comparaison est rapide... !! (Cela n'engage que moi wink.gif )
Avec le midi on peux donner du groove, de la vie, de l'expression ..
Avec du CV j'aurais peur que cela sonne comme du "Kraftwerk" c'est à dire robotique ,trop séquencé ?? (Et pourtant j'aime Kraftwerk, mais quand je joue j'aime quand c'est vivant quand c'est "humanisé" et dieu sais que c'est pas évident pour de la zic électro !! tongue.gif )

Mais prouvez moi le contraire, je suis pret à changer d'avis ... wink.gif

Si après ces remarques je ne suis pas banni rolleyes.gif

Petite question : Cv veut dire que le synthé est forcément monophonique ??

2eme question La différence entre S-trig et V-trig ?
Le S-trig est déclenché de 0V a 5V et le V-trig C'est de 5V a 0V ??

Merci

--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Pharmacon   Midi Or Not Midi...   mer. 24 janv. 2007, 18:40
- - modular   QUOTE (Pharmacon @ mer 24 jan 2007, 18:40...   ven. 26 janv. 2007, 10:29
|- - Pharmacon   QUOTE Salut, (J'espère que personne ne va mal ...   sam. 10 févr. 2007, 06:33
|- - modular   QUOTE (Pharmacon @ sam 10 fév 2007, 06:33...   mer. 21 févr. 2007, 10:44
|- - gnr.fr   Bonsoir. Il me semble avoir vu des modules MIDI s...   mer. 10 oct. 2007, 22:26
- - zgogor   pour info perso, je ne joue plus que sur des synth...   sam. 9 févr. 2008, 22:38

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 03:03
- © 440 Forums 2011