MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Protection D'etat Pour Terroristes
Antoanto
posté jeu. 18 janv. 2007, 14:58
Message #1

Grognon à l'essai

Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Vous allez dire que je provoque. Non, non, c'est pas pour provoquer, c'est pour comprendre.

Oreste Scalzone va rentrer en Italie libre et heureux, la prescription ayant tout effacé, après avoir vécu 20 ans libre à PAris, et il déclare qu'il va combattre de nouvelles batailles. Cet homme était accusé de association de malfaiteur et bande arméé, entre autre, même pas de terrorisme. Et Cesare Battisti: accusé de plusieurs homicides, et il y en a beaucoup d'autres.

Vous qui vivez en France, qu'est ce que vous pensez, et que pensent les gens de cette histoire des terroristes rouges italiens que l'Etat français a protégé en ne pas concedant l'extradition? Moi c'est un truc qui me révolte. C'est des gens qui on assassiné dans les année '70 et qui exigent le droit à faire une vie normale sans avoir payé leur dette avec la justice et la société. Et le droit de vivre de leurs victimes? Et qu'un état ami, membre de l'UE, entrave la justice italienne en se substituant aux juges naturels est un fait très grave au point de vue diplomatique.

Je suis de gauche, assez agé pour me rapeler de ces années là, de comment on vivait dans la peur, de comment la lutte armé à desservi la gauche parlementaire. Mais pourquoi diable Mitterand a fait cette fameuse promesse? Et si un Pays de l'UE avait abrité les terroristes islamiques responsables des attentats des année '80 en France? Ou les responsable des attentats d'aujourd'hui?

C'est vrai, il y a eu des abus, des intellectuelles ont étés imprisonés pour des fait plus proche du délit d'opinion que d'autre chose, mais là il s'agit de gens qui ont tué, qui avaient des armes chez eux. Et de toute façon ce n'est pas à un Pays étranger de s'immicer dans les problèmes de criminalité (parfaitement) d'un voisin!

S'il vous plaît, dites moi que vous ne comprenez pas non plus.
angry.gif angry.gif

Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 18 janv. 2007, 14:59.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté sam. 20 janv. 2007, 12:07
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Je dois m'être mal exprimé, je n'ai à aucun moment apporté mon soutien à Battisti, ni aux brigades rouges, pas plus à lotta continua, pas plus à un quelconque mouvement terroriste italien de cette époque, simplement dit que les choses n'étaient pas aussi simples que : tout acte de terrorisme doit être condamné, plus encore en temps de paix, que pour cela on se doit d'accepter de bafouer des règles de droit telles que le droit à un procès normal, contradictoire, surtout plus de vingt ans après, que le respect de la parole d'un état puisse-t-être révocable à tout moment pour de simples convenances politiques passagères...

J'ai voulu aussi dire que le "terrorisme" est un fourre tout pour justifier un recul réel des libertés démocratiques qui arrange bien des "puissants" pour qui la démocratie est un frein à leurs ambitions de pouvoir sans limite, que les droits de la défense doivent être accordés au pire des criminels...

Tout simplement car l'exemple doit venir de l'état de droit, ce qui n'excuse pas le criminel, mais simplement si on attend pour le donner que ce dernier le respecte, on est sûr d'aller droit dans le mur, la tyrannie, de tomber dans le piège du "terrorisme" qui y trouvera toujours plus de justifications à ses actions, recrutera d'autant plus facilement...

J'ai voulu aussi dire que les "principes absolus", "l'idéal", la "moralité", le "courage" au niveau d'un individu vis à vis d'un état ne sont pas des arguments pour fustiger un individu...

Par exemple le courage physique d'un Saddam Hussein devant la mort, qui d'ailleurs aurait pu maintes fois aller se réfugier loin de ses victimes, juges, n'en fait pas plus un héros, ne le rend pas plus innocent...

Qu'il est facile de fustiger bien assis dans son salon, et croyez-moi, je sais de quoi je parle l'ayant fait pendant des années, jusqu'au jour où j'ai été confronté à la réalité de la violence d'état, la lâcheté d'un état soit disant démocratique, pas d'un autre qui avait pourtant bien moins de moyens de pression vis à vis de l'état totalitaire où j'étais, que je comprends depuis la lâcheté des individus devant la toute puissance d'un état vis à vis d'un individu, fusse-t-il "démocratique" comme l'était l'Italie dans les années d'après guerre, plus encore dans les années soixante dix, même si aux yeux de ceux qui connaissent mon histoire, j'ai été "courageux", ai perdu tant de "choses" pour des "inconnus", quand ce n'est pas qualifié de "fou"...

Je n'ai aucun mérite, je suis comme cela, c'est "de famille", du moins d'une partie d'entre elle, ce que j'ai fait n'est rien en regard de ce qu'ils ont fait avant moi dans des conditions autrement plus dangereuses, ce n'est pas pour cela que je jetterai la pierre à ceux qui sont attentistes, reculent, qui cèdent sous la pression, encore plus sous la torture, nous sommes de simples humains, l'héroïsme est bon pour les romans, les films hollywoodiens, on a qu'une vie après tout...

Pour Battisti, je n'ai pas les éléments pour juger, encore moins pour juger l'attitude des uns et des autres en Italie pendant ces "années de plomb", simplement j'ai voulu dire que tout n'est pas tout blanc ou noir que ce soit côté Italien ou français, côté état ou "terroristes", c'est tout...

Je le répète encore, je ne soutiens pas ces groupements "terroristes" italiens, le ne l'ai jamais fait, plus encore n'ai pas répondu à la violence qui m'a été faite, ni même cherché vengeance, même pas de reconnaissance de l'état devenu démocratique des années après, la victimisation très à la mode actuellement me gonflant plus que tout, encore plus les leçons de morale qui vont avec, non par "héroïsme", simplement par égoïsme, ayant autre chose à faire des quelques années qui me reste à vivre!

Je suis désolé si j'ai pu vous choquer par mes propos, mais surtout si je n'ai pas pu me faire comprendre, aussi j'arrête là, en respectant chacun des avis qui ont été exprimés par vous tous, en vous souhaitant de continuer de vivre dans le confort démocratique qui est celui de l'Europe actuelle, aussi imparfait soit-il, la vie étant si précieuse, même si on ne vit pas dans un monde idéal, si malheureusement parfois, on a simplement le choix qu'entre des mauvaises solutions et qu'il faut bien choisir...

Amicalement à tous!

wink.gif smile.gif

Aller je vais me coucher, demain sera un autre jour!

wink.gif smile.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Antoanto   Protection D'etat Pour Terroristes   jeu. 18 janv. 2007, 14:58
- - Pame   Ben oui, tu provoques... Et je trouve ça bien. Je...   jeu. 18 janv. 2007, 15:53
- - lepetitmartien   Perso je crois qu'un petit cours d'histoir...   jeu. 18 janv. 2007, 19:48
|- - Antoanto   QUOTE (lepetitmartien @ jeu 18 jan 2007, 19...   jeu. 18 janv. 2007, 21:04
- - blek   C'est la justice italienne qui trouve que les...   jeu. 18 janv. 2007, 21:27
|- - Marsu   QUOTE (blek @ jeu 18 jan 2007, 21:27) On ...   jeu. 18 janv. 2007, 21:56
||- - Antoanto   QUOTE (Marsu @ jeu 18 jan 2007, 21:56) C...   jeu. 18 janv. 2007, 22:07
||- - Marsu   QUOTE (Antoanto @ jeu 18 jan 2007, 22:07)...   jeu. 18 janv. 2007, 22:23
||- - Antoanto   QUOTE (Marsu @ jeu 18 jan 2007, 22:23) On...   jeu. 18 janv. 2007, 22:39
||- - Marsu   QUOTE (Antoanto @ jeu 18 jan 2007, 22:39)...   jeu. 18 janv. 2007, 23:59
|- - Antoanto   QUOTE (blek @ jeu 18 jan 2007, 21:27) C...   jeu. 18 janv. 2007, 21:56
- - Djedjjj   Bonjour à tous , Sujet étonnant ici , complexe. ...   jeu. 18 janv. 2007, 22:06
- - blek   Bien, Anto est bien chaud et a envie d'en déco...   jeu. 18 janv. 2007, 22:49
|- - Antoanto   QUOTE (blek @ jeu 18 jan 2007, 22:49) Bie...   jeu. 18 janv. 2007, 23:16
- - Bobby Sixkilla   Le problème, pour Batisti, c'est qu'il a é...   ven. 19 janv. 2007, 15:51
|- - Antoanto   QUOTE (Bobby Sixkilla @ ven 19 jan 2007, 15...   ven. 19 janv. 2007, 16:44
- - Franerik   Les procès par contumace sont des parodies de just...   ven. 19 janv. 2007, 18:08
|- - Marsu   QUOTE (Franerik @ ven 19 jan 2007, 18:08)...   ven. 19 janv. 2007, 19:39
|- - Antoanto   QUOTE (Franerik @ ven 19 jan 2007, 18:08)...   ven. 19 janv. 2007, 20:22
- - Messensib   Le titre de ce thread est partial. Si on ne met pa...   ven. 19 janv. 2007, 19:05
|- - Antoanto   QUOTE (Messensib @ ven 19 jan 2007, 19:05...   ven. 19 janv. 2007, 19:15
|- - Messensib   QUOTE (Messensib @ ven 19 jan 2007, 19:05...   ven. 19 janv. 2007, 19:44
- - Antoanto   Extrait de l'émission de Mermet: "Avez v...   ven. 19 janv. 2007, 19:51
- - Franerik   Oui les résistants réagissaient à une guerre mondi...   ven. 19 janv. 2007, 21:58
|- - Marsu   QUOTE (Franerik @ ven 19 jan 2007, 21:58)...   ven. 19 janv. 2007, 22:20
- - Franerik   C'est réducteur parce qu'il y a d'infi...   ven. 19 janv. 2007, 22:48
|- - Marsu   QUOTE (Franerik @ ven 19 jan 2007, 22:48)...   ven. 19 janv. 2007, 23:09
- - Antoanto   Marsu a très bien répondu à ma place. Je voudra...   ven. 19 janv. 2007, 23:35
- - Antoanto   Pour tout vous dire, pour moi il n'y a pas de ...   sam. 20 janv. 2007, 00:17
- - melenko   Peut-être bien que les assasins d'aujourd...   sam. 20 janv. 2007, 00:32
|- - Marsu   QUOTE (melenko @ sam 20 jan 2007, 00:32) ...   sam. 20 janv. 2007, 00:46
||- - Antoanto   QUOTE (Marsu @ sam 20 jan 2007, 00:46) QU...   sam. 20 janv. 2007, 01:09
|- - Antoanto   QUOTE (melenko @ sam 20 jan 2007, 00:32) ...   sam. 20 janv. 2007, 00:53
- - Antoanto   Franerik, ce que tu ne sembles pas comprendre est ...   sam. 20 janv. 2007, 13:39

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 04:40
- © 440 Forums 2011