MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Demande D'avis Sur Config
posté dim. 14 janv. 2007, 22:31
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Bonjour à tous !
Disposant d'un ibook G4 1,33 ghz 768 mo (non dédié), je souhaiterai m'amuser avec live d'Ableton.
Après quelques lectures sur macmusic et d'autres sites commerciaux, j'ai dressé une petite liste matérielle
Si quelques bonnes âmes pouvait me donner leur opinion....smile.gif
(J'envisage un travail quasi exclusivement logiciel sauf peut-être m'enregistrer au saxophone; je dispose d'un clavier Casio privia px110)

- Presonus inspire 1394
- Enceintes roland DM-2100
- surface contrôle Evolution uc-33e

(j'attends encore un peu pour le micro ; une interface MIDI est-elle souhaitable en plus des in/out midi de la presonus? smile.gif)

Merci d'avance à tout le monde !!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Baryl
posté lun. 15 janv. 2007, 13:58
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448

De rien wink.gif

En effet, la PreSonus ne fait qu'interface audio, pas MIDI. En fait j'ai acheté les deux interfaces car dans le magasin on m'a conseillé de séparer les connexions MIDI et audio, d'où l'une en USB et l'autre en Firewire (le Firewire est devenu le standard pour les interfaces audio)

Pour ce qui est de l'évolutivité, tu te poses sans doute la question par rapport au nombre limité de ports sur l'ordi ? Bon, déjà il y a la solution du hub USB (multiprise USB) qui permet de multiplier le nombre de ports USB, par contre selon le matos qu'on voudra brancher dessus, il vaut mieux que ce hub soit alimenté par un transfo sur une prise de courant (plutôt qu'alimenté via le port USB de l'ordi), du coup bonjour le côté nomade...

Maintenant, evidemment tu peux opter pour une interface audio plus grosse, avec plus d'entrées, etc... Mais personnellement, depuis que je suis sur Mac avec Logic Pro, je n'utilise plus aucune machine hardware ! Je ne connais pas Ableton Live, mais vois déjà si tu auras besoin de machines MIDI ou autres, si c'est un peu comme Logic, il y a tout un tas d'instruments virtuels, de boucles (d'ailleurs, si je ne me trompe, une bonne partie est déjà dans le Mac grâce à Garage Band si on est sous Mac OS X, je ne connais pas les versions précédentes...), et j'ai même droit à un sampleur virtuel qui reconnaît les formats de pas mal de sampleurs (j'ai converti sans problème des CD Akai !)

Bref, mes modules de sons et autres synthés hardware ne me servent plus que sur scène. Enfin des séquences où quand on fait "play" on a ce qu'on avait hier, pas de gag avec les sysex ou autres réglages à la noix...

Il faut aussi voir si tu as besoin de plusieurs machines externes A LA FOIS, car avec les entrées de la PreSonus tu peux, par exemple, enregistrer ce qui vient d'une platine sur une piste audio, ensuite tu débranches et tu enregistres un sampleur... En fait il faut déjà voir ce que tu veux faire exactement

cool.gif

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Zun   Demande D'avis Sur Config   dim. 14 janv. 2007, 22:31
- - Baryl   Hello ! J'utilise la PreSonus Inspire 139...   lun. 15 janv. 2007, 11:38
- - Zun   Salut Baryl ! Merci pour ta réponse et pour le...   lun. 15 janv. 2007, 13:09
- - Baryl   De rien En effet, la PreSonus ne fait qu'i...   lun. 15 janv. 2007, 13:58
- - Zun   Salut ! Ton message m'a permis de relativ...   lun. 15 janv. 2007, 22:40
- - Baryl   Alors, alors... Ableton Live a l'air plus lég...   mar. 16 janv. 2007, 01:26
- - Zun   Salut J'ai regardé sur l'Apple store le S...   mer. 17 janv. 2007, 13:50
- - Baryl   C'est sûr qu'il y a des surfaces de contrô...   mer. 17 janv. 2007, 14:41
- - Zun   Hi beaucoup de boulot ces derniers temps.... désol...   jeu. 18 janv. 2007, 23:10

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 16 nov. 2024, 12:07
- © MacMusic 1997-2008