MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Macbook Pro Et Perfs !, Sans la batterie il est bridé !!!
posté ven. 5 janv. 2007, 11:57
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Salut à tous,
Je viens de m'acheter un Macbook Pro 2,33 Ghz (super bonne machine au passage !!!) et chose étrange et super flipante en travaillant sans la batterie mon Macbook Pro plafonne à 1Ghz !!!!
J'ai lancé un thread sur Macbidouille ici avec toutes les infos : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=203208

Je vous passe les détails et vous invite à allez voir mon thread puisque j'y laisse toutes les infos pour tester
les perfs du Macbook Pro avec et sans batterie.
Si vous pouvez tester le votre avec et sans batterie merci d'avance !!!!
Je suis un peu parano sur ce coup là, c'est zarbi que le Macbook Pro bride sa fréquence en travaillant sans batterie...
Merci d'avance !!! cool.gif

Capture de mon écran ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=14338

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 5 janv. 2007, 12:03.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
LaPanthereRose
posté sam. 6 janv. 2007, 16:12
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

Il y a un composant qui chauffe particulièrement sur la carte DC to DC (chaleur qui ne se fait pas spécialement ressentir au niveau du boîtier, généralement vers le devant du trackpad), qui chauffera plus quand la batterie est en charge, et en vieillissant, cette pièce pose problème, et si la carte DC to DC n'est pas changée à temps (MacBook ouvert, on l'entend émettre un petit son quand elle devient défectueuse), ça peut endommager d'autres composants du portable, le plus souvent impliqués dans l'affichage ou le rétro-éclairage. Si le portable reste souvent allumé, sans veille, qu'il alimente des périphériques un peu gourmands, que le rétro-éclairage est toujours au max et qu'en plus il charge souvent la batterie en même temps, c'est la carte DC to DC qui finie par lâcher (au début on constate quelques problèmes comme le rétro-éclairage qui s'éteint complètement et revient quand on éteint, laisse un peu reposer le Mac et le rallume), ou surviennent des problèmes d'alimentation détériorant rapidement la batterie (qui se déchargera alors très vite), la carte graphique (quelle soit ou non intégrée à la carte mère, c'est le plus souvent un circuit intégré impossible à changer car non listé qui va lâcher) ou la carte inverter lâchant plus rapidement. D'ailleurs je me demande si la matière grise à la base de l'écran ne joue pas justement un rôle de dissipateur thermique... L'autre effet d'une accumulation de chaleur et lorsque le disque est trop sollicité, c'est la dégradation très accélérée du disque interne. Non pas que la batterie chauffe spécialement, mais d'autres composants, et retirer la batterie aide (peut-être) également un peu à la dissipation... Mais bon, il faut vraiment y aller avant de faire lâcher la bécane... En utilisation normale, ça ne doit pas faire une grosse différence, ou alors sur 2 ou 3 ans. Enfin bon, si je dis tout ça, c'est que dans mon cas c'est comme ça que je crame les PowerBook (12/15", là c'est mon premier 17", on verra bien).

(J'observait justement les points de chaleur, le placement de la ventilation etc. et il faut bien reconnaître que le modèle 17" est sacrément bien étudié... d'autant qu'il embarque une bonne carte graphique... ça fait vraiment plaisir de voir d'aussi belles machines !).

Han Solo, sans faire le test du site, je te confirme la grosse baisse de perfs dans les mêmes proportions sans la batterie, c'est flagrant !!

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - sam. 6 janv. 2007, 16:19.

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Han Solo   Macbook Pro Et Perfs !   ven. 5 janv. 2007, 11:57
- - Han Solo   Help help....   ven. 5 janv. 2007, 13:07
|- - jeff parent   QUOTE (Han Solo @ ven 5 jan 2007, 13:07) ...   ven. 5 janv. 2007, 13:08
- - Han Solo   Ooupsssss   ven. 5 janv. 2007, 13:26
- - divino   tu dois pouvoir regler ca dans les preferences sys...   ven. 5 janv. 2007, 13:32
|- - Han Solo   Rien à voir.... Si tu regarde les captures d...   ven. 5 janv. 2007, 14:17
|- - Han Solo   alors personne veux tester ? Help me help me   ven. 5 janv. 2007, 17:31
- - LaPanthereRose   Salut, Étrange ça... J'ai cru comprendre qu...   ven. 5 janv. 2007, 20:31
- - Marsu   Je veux bien faire le test aussi, mais je ne sais ...   ven. 5 janv. 2007, 23:32
|- - Han Solo   Bon, Je résume : Pour le test il faut virer la ba...   sam. 6 janv. 2007, 04:40
- - LaPanthereRose   Et... avec la batterie seule et sans le secteur, i...   sam. 6 janv. 2007, 10:33
- - AROY D   putain, ça fait peur ton histoire...   sam. 6 janv. 2007, 10:44
- - LaPanthereRose   Bon, je l'ai installé, et déjà, avec secteur+b...   sam. 6 janv. 2007, 11:05
- - Han Solo   Merci d'avoir testé, j'étais sur le point ...   sam. 6 janv. 2007, 14:44
|- - abdul6   ah la la pitié, arretez les gloseries ça sert plu...   sam. 6 janv. 2007, 15:00
|- - Han Solo   Han Solo, sans faire le test du site, je te confir...   sam. 6 janv. 2007, 19:48
|- - cennay   hello! puisqu'on en est à parler de mac.....   dim. 7 janv. 2007, 00:01
- - JulienGB   QUOTE QUOTE (Han Solo @ sam 6 jan 2007, 19...   lun. 8 janv. 2007, 14:20

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 11:14
- © MacMusic 1997-2008