MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Bailloner Les Ventilos Du G5
Mr.T
posté mer. 3 janv. 2007, 14:46
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Tout est dans le titre ou presque.
Je me rencarde actuellement sur les différentes solutions pour calmer les ventilos du G5 qui, quoiqu'éloignés de ma petite personne et, finalement, plus calmes que ceux des anciens G4, produisent quand même un bruit significatif et assez usant à la longue (sans parler de la "repisse" en enregistrement).
J'ai lu bcp de bien de ça dont existent visiblement différentes versions. Le prix est franchement attractif (dans les 30€) et il semble que ça réduise quasiment la bestiole au silence.
En revanche, la plétore de modèles et le côté "tuning-DoItYourself" me laisse assez perplexe. De même, il semble que l'installation du machin bouffe deux slots PCI Express et là j'ai un doute. Me souviens plus combien y'en a sur mon G5 (3 ou 4 ou...?...).
La question donc: connaitriez vous une bonne solution de ce type pour mon G5 2X2,5 (PPC) et PCI Express?...

Au passage, vu que le refroidissement concerne visiblement principalement la carte graphique (et les processeurs), comment savoir laquelle on a (j'ai pas une très bonne mémoire pour ce genre de détails)? Dans les infos systèmes, je vois bien ATI mais ça ne m'en dit pas long.

Danke sehr-Bitte schön-Yavol!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté ven. 5 janv. 2007, 11:45
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Oui tu as raison, c'est vrai qu'IC est probablement trop "straight Apple" pour vendre du matériel qui laisserait sous-entendre que les Macs ont des défauts...
Je vais devoir aller chercher chez les vendeurs plus "exotiques".

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 13:31
- © MacMusic 1997-2008