Ajout S/pdif Ou Adat Pour Pt Le, + d'I/O s/pdif ou ADAT à une Mbox 2 ou Digi 002 |
sam. 30 déc. 2006, 07:35
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
Salut,
On peut augmenter les E/S MIDI sur un ProTools LE avec un interface MIDI tiers, conjointement à une interface Digi 002 ou Mbox 2. - Je me demandais si l'on pouvait faire de même avec du s/pdif ou de l'ADAT, en adjoignant une ou plusieurs interfaces USB d'une autre marque équipée d'E/S en coax... - Connaissez-vous une bidouille qui permette d'utiliser l'I/O optique d'un MBP dans PT LE, en plus des E/S d'une Digi ou d'une Mbox ? (Je me doute de la réponse, mais je demande quand-même. On ne sait jamais...) Merci -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Réponse(s)
sam. 30 déc. 2006, 08:29
|
|
Member Groupe : Members Messages : 66 Inscrit : 15 déc. 01 Lieu : La Croix-sur-Lutry Membre no 2,685 |
Il m'arrive de le faire, mais c'est un peu du bricolage ! PT ne reconnait qu'une carte son, mais bien ses 18 entrées et sorties (pour la Digi 002 par exemple). Il suffit de connecter par fibre optique un autre convertisseur (pour moi, une autre Digi 002) qui sera routé avec un autre logiciel (sur le même Mac ou un autre). Si on utilise un autre Mac. Il faudra juste synchroniser les deux machines (une maître, une esclave).
Le système fonctionne alors sans problème. L'autre solution serait d'avoir de simples convertisseurs analogiques/numériques acceptant la norme ADAT, mais je n'ai jamais creusé le problème. |
|
|
Les messages de ce sujet
LaPanthereRose Ajout S/pdif Ou Adat Pour Pt Le sam. 30 déc. 2006, 07:35
altchouss Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches c... sam. 30 déc. 2006, 13:01
LaPanthereRose Salut, Merci beaucoup de vos réponses ! Alor... mer. 3 janv. 2007, 08:12
rogerbaudet J'ai travaillé sur deux configurations : 1) D... mer. 3 janv. 2007, 08:42
altchouss Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches c... sam. 30 déc. 2006, 13:01
LaPanthereRose Salut, Merci beaucoup de vos réponses ! Alor... mer. 3 janv. 2007, 08:12
rogerbaudet J'ai travaillé sur deux configurations : 1) D... mer. 3 janv. 2007, 08:42
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :