MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Ajout S/pdif Ou Adat Pour Pt Le, + d'I/O s/pdif ou ADAT à une Mbox 2 ou Digi 002
LaPanthereRose
posté sam. 30 déc. 2006, 07:35
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

Salut,

On peut augmenter les E/S MIDI sur un ProTools LE avec un interface MIDI tiers, conjointement à une interface Digi 002 ou Mbox 2.

- Je me demandais si l'on pouvait faire de même avec du s/pdif ou de l'ADAT, en adjoignant une ou plusieurs interfaces USB d'une autre marque équipée d'E/S en coax...

- Connaissez-vous une bidouille qui permette d'utiliser l'I/O optique d'un MBP dans PT LE, en plus des E/S d'une Digi ou d'une Mbox ?

(Je me doute de la réponse, mais je demande quand-même. On ne sait jamais...)

Merci wink.gif

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
rogerbaudet
posté sam. 30 déc. 2006, 08:29
Message #2

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 01
Lieu : La Croix-sur-Lutry
Membre no 2,685

Il m'arrive de le faire, mais c'est un peu du bricolage ! PT ne reconnait qu'une carte son, mais bien ses 18 entrées et sorties (pour la Digi 002 par exemple). Il suffit de connecter par fibre optique un autre convertisseur (pour moi, une autre Digi 002) qui sera routé avec un autre logiciel (sur le même Mac ou un autre). Si on utilise un autre Mac. Il faudra juste synchroniser les deux machines (une maître, une esclave).
Le système fonctionne alors sans problème. L'autre solution serait d'avoir de simples convertisseurs analogiques/numériques acceptant la norme ADAT, mais je n'ai jamais creusé le problème.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 16:31
- © MacMusic 1997-2008