MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Vendre Ou Pas Mon G5, J'ai un MacBook 2Ghz... Questions!
geronimoz
posté mar. 19 déc. 2006, 21:55
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 29 nov. 05
Lieu : Cernay - FR
Membre no 73,155




Bonjour à tous,

alors voilà, actuellement je bosse avec un G5 bipro 2x 1,8Ghz et 2,256Go de ram. J'ai une carte M-Audio ProjectMix I/O et ProTools M-Powered 7.1 (que je vais bientôt updater vers la 7.3). 2 écrans (un formac 17" et un samtron 94b)
Le plus gros de mon boulot se fait via cette machine, j'enregistre parfois en "nomade" avec mon macbook 2Ghz avec 1Go de ram ddr2 667mhz, mais je fais généralement le mix avec le G5.

Mes questions sont les suivantes :

1 Pensez vous que le macbook soit suffisant pour bosser en permanence avec ProTools, risque-je d'y perdre en efficacité?
Pour le moment, j'ai fait un test avec le macbook en mixage, il tient le coup, le ventilo se déclenche quand même s'il y a beaucoup de pistes...et de plugs...

Le truc c'est que j'ai souvent des bugs avec le G5, sans doute du au fait que ce soit un biprocesseur... ou ptet pour une autre raison. Alors que je n'en ai pas eu en utilisant live...
2 Que me conseillez vous? Ptet faire un formatage complet du G5 pour voir ce que ça donne? Je le fais pas par flemme...

3 Si je revends mon G5 avec écran Formac 17 et clavier apple souris apple à boule (filaire...), combien pensez vous que je puisse en tirer?

4 L'utilisation d'un macbook branché au secteur n'est elle pas mauvaise en permanence? Dois je retirer la batterie pour ce genre d'utilisation?

5 Les connectiques sur le côté du macbook sont très proches les unes des autres, et avec la clé ilok c'est un peu gênant, de plus il n'y a que 2 prises usb, et une seule firewire. Vu que je voudrais pouvoir y brancher : la clé ilok, le clavier souris, la carte Projectmix (firewire), un voire même deux disques durs (un en usb, l'autre en firewire, ou ptet les deux en usb...), une imprimante (que je ne laisserai pas branché tout le temps donc, ça pas grave ^^). Quelles solutions s'offrent à moi pour augmenter le nombre de connectiques?

6 Le fait de brancher un 2è écran en DVI sur le macbook demande-t-il plus de ressources processeur?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous trouverez toutes les réponses....Merci d'avance pour celles ci....

Musicalement,

Gégé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
geronimoz
posté ven. 29 déc. 2006, 14:58
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 29 nov. 05
Lieu : Cernay - FR
Membre no 73,155




Tant pis je laisse tomber, je revendrai ça fin 2007, j'attends une bonne entrée d'argent qui me permettra alors de carrément passer sur le MacPro + Macbookpro pour le nomade...na... :lol:

Pour le moment je continue comme ça...tant pis
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 18:58
- © MacMusic 1997-2008