MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Dp 4.12, Message La Fin Du Fichier Atteinte Inopinément
Quazar
posté jeu. 7 déc. 2006, 10:35
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 28 juil. 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 22,087

Bonjour 

Je travaille sur DP 4.12 et j'ai depuis quelque temps le message ci dessous qui apparaît au bout de quelque prises sans problèmes, et je dois à chaque fois réactiver le MAS : 

"La fin du fichier a été atteinte inopinément. (MotuAudioSystem Mas MasAudioFile.h, 69 [-39 :1]) Le MOTU Audio System a été désactivé. Vous serez peut-être capable de le réactiver à partir du menu Système Audio, mais vous feriez bien de sauvegarder le fichier d’abord." 

Quelqu'un a une idée comment éliminer ce problème très désagréable pour que j'ai n'aie pas systématiquement à aller réactiver le MAS ?

Merci d'avance 
Quazar 

DP 4.12 
OSX 10.2.8 - 768MB 
867MHz - PowerPC G4 biprocfunction autoresize(im) {if (im.width>600) {im.width=600;}}

--------------------
Quazar
PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
-BHL-
posté dim. 10 déc. 2006, 09:32
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (Quazar @ jeu 7 déc 2006, 10:35) *
Bonjour 

Je travaille sur DP 4.12 et j'ai depuis quelque temps le message ci dessous qui apparaît au bout de quelque prises sans problèmes, et je dois à chaque fois réactiver le MAS : 

"La fin du fichier a été atteinte inopinément. (MotuAudioSystem Mas MasAudioFile.h, 69 [-39 :1]) Le MOTU Audio System a été désactivé. Vous serez peut-être capable de le réactiver à partir du menu Système Audio, mais vous feriez bien de sauvegarder le fichier d’abord." 

Quelqu'un a une idée comment éliminer ce problème très désagréable pour que j'ai n'aie pas systématiquement à aller réactiver le MAS ?

Merci d'avance 
Quazar 

DP 4.12 
OSX 10.2.8 - 768MB 
867MHz - PowerPC G4 biprocfunction autoresize(im) {if (im.width>600) {im.width=600;}}

Avec quel hardware travailles-tu?
Lorsque tu enregistres ton HD/BufferSize est règlé à combien?

Peut-être devrais-tu te montrer plus précis dans la description de ton problème. J'ai eu il y a quelques années des trucs de ce genre, et je crois bien que cela se produisait lorsque j'exagérais le réglage du H/D buffer size. Et surtout, cela se produisait lorsque j'avais beaucoup de pistes.

Bhl

+Quote Post
binus
posté mar. 26 déc. 2006, 15:47
Message #3

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674

QUOTE (-BHL- @ dim 10 déc 2006, 09:32) *
QUOTE (Quazar @ jeu 7 déc 2006, 10:35) *

Bonjour

Avec quel hardware travailles-tu?
Lorsque tu enregistres ton HD/BufferSize est règlé à combien?

Peut-être devrais-tu te montrer plus précis dans la description de ton problème. J'ai eu il y a quelques années des trucs de ce genre, et je crois bien que cela se produisait lorsque j'exagérais le réglage du H/D buffer size. Et surtout, cela se produisait lorsque j'avais beaucoup de pistes.

Bhl

J'ai le mm pb, sans HD..., et qui se produit lorsque j'ai enregistré pas mal de fois. Même des fichiers légers, de 2 pistes. 60 M° en moyenne. AMHA, tout se passe comme si il y avait une accumulation dans la mémoire et qu'il fallait la vider au bout d'un certain temps... Bon, ça prend 2 secondes de réactiver le MAS, mais ce serait bien si ça ne se produisait plus !! smile.gif
Au passage, comment se règle la HD Buffer size ???

Ce message a été modifié par binus - mar. 26 déc. 2006, 15:51.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 14:20
- © MacMusic 1997-2008