MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Des Avis Sur Mini Me?, Le mini moi d'Apogee
Mr.T
posté sam. 16 déc. 2006, 18:37
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui, donc... Y'en a t'il ici qui ont ou ont eu l'occas' d'essayer le MiniMe d'Apogee (qu'on ne trouve visiblement plus qu'en version MiniMe USB, avec option USB donc... dommage vu que ça ne me sert à rien)? Et, si oui, qu'est ce donc qu'ils en pensent?
Je demande à la fois pour moi (ça pourrait être un investissement prochain) mais, plus urgemment, pour une copine signée chez Naïve qui va faire ses prises de voix à la maison (elle a eu une mauvaise expérience avec les studios) pour son disque.
Ayant une MAudio FW 410, je lui ai fortement conseillé de s'équiper d'un convertisseur pour bypasser ceux de la MAudio.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jansteho
posté dim. 24 déc. 2006, 11:58
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Bonjour,

je me pose la même question, vu que les tarifs ont sensiblement baissés. Et surtout, pourquoi une telle difference de prix avec la concurrence. Comme beaucoup je bosse avec Digi, ce qui signifie que la seule interface possible avec PTLE est une digi. 001 et M box 1 pour ma part.
L'interet d'une mini me serait donc de by-passer les convertisseurs digi via Spdif et de beneficier des convertisseurs apogge. Il y a t'il une telle difference de qualité audio ( preamp plus soft limiter) et de conversion entre une mini me et une Mbox ? A l'origine c'etait 3 fois plus cher. Y a t il des utilsateurs - autre que l'avis dejà posté - qui ont fait l'experience de cette qualité comparée a du digi entrée de gamme ?

J'y pense aussi ,Mr T ,pour des prises voix et / ou guitare acoustique stéréo.
Pour moi l'alternative serait de garder ma conversion digi en entrée ligne et d'investir dans un bon pré amp UA ( solo 610 ou 110). quelle solution vous semble la meilleur ?

Je bosse aussi avec live. la mini me fera t 'elle office de carte son" normale" ?

merci et joyeux noel a tous smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 18:38
- © 440 Forums 2011