MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Son Déglingué, comment faire?
champultime
posté mer. 20 déc. 2006, 19:32
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 06 août 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 82,103




En fait je cherche à obtenir un son de folk qui aurait comme "vécu". Je ne veux pas que ça sonne parfaitement cristallin et délicat, mais au contraire je cherche un son plutôt rustique, nonchalant, les cordes peuvent friser un peu c'est bien, voilà je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Je me demande ce qui peut me faire parvenir à ce genre de choses...un tirant de cordes extra light peut aider par exemple..?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté jeu. 21 déc. 2006, 11:13
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Si ça t'intéresse, j'ai une vieille Washburn bien pourrie avec toutes les options:
Manche voilé, qui frise, et se désacorde après 5 mn d'utilisation...
Pardon, 'pas pu m'empêcher tongue.gif
Je sors.

Ceci dit, je comprends ce que tu recherches, mais je trouve assez marrant qu'ici où on a plutôt l'habitude de croiser du monde qui cherche le "super son", on puisse aussi trouver quelqu'un qui demande comment avoir un son pourri, enfin "déglingué".
L'idée est amusante, même si je sais bien que c'est pas du tout pareil "pourri" et "déglingué".

Plus concrètement et pour suivre l'idée de T, pourquoi ne pas la désacorder de 2/3 tons vers le bas et transposer vers le haut ton jeux sur le manche d'autant, ça te permettra de rester dans ta tessiture.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 23 juin 2024, 19:35
- © 440 Forums 2011