MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Partition Dd, faire de 2 partitions une seul
marino
posté jeu. 21 déc. 2006, 08:20
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 oct. 06
Lieu : Romagnieu - FR
Membre no 84,382

salut à tous
mon g4, 867 mhz a son dd interne séparé en 2 partions, l'une dédiée aux applications et au système, l'autre à l'audio.
quand j'additionne l'espace libre des 2 j'ai 40 go de dispo; j'ai besoin de 35 go de libre pour installer dfh.
Ma question: est ce un problème si l'espace libre nécessaire est répartie sur 2 partions ou dois créer une seul partition?
Merci de votre aide

--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté jeu. 21 déc. 2006, 10:02
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Donc j'ai peut-être le nez qui ne voit pas si mal tongue.gif

Pour ne prendre aucun risque, je me réserve même 15% d'espace libre.
Sur le disque sytème, ça me semble absolument impératif si je ne veux pas de problème.

D'ailleurs, si quelqu'un a des précisions sur cet "espace de sécurité", je suis prenneur (Re-LPM ??? huh.gif )

Sinon, pour info, à mon boulot (théâtre) j'utilise un disque dur externe 2'5" FW de 160 Go (5400 tr/mn), qui lui est rempli, archi-rempli.
Mais c'est pour une utilisation très spécifique: C'est une sonothèque.
Il est rempli de sons d'illustration qui servent pour la création de bandes son.
Tous les fichiers du disque sont vérouillés en ecriture, ainsi le contenu du disque ne bouge pas.
Quand j'ai une bande son à faire, dans ProTools j'importe les sons que je veux depuis ce disque pour mon montage. Ils sont donc dupliqués vers mon disque de travail de PT mais le petit 2'5", lui, ne travaille quasiment pas à part pour une pré-écoute (donc lecture seule) dans la fenêtre d'importation de PT qui me permet de choisir les sons que je veux importer.

Dans le cas d'instru virtuels, le disque qui contient les sons sera largement (voire violement) solicité selon la programation que tu fais avec ton instru virtuel.
C'est donc pour ça qu'il doit pouvoir "respirer": il a besoin d'espace, d'une bonne célérité (7200 tr/mn), de mémoire cache (8 ou 16 Mo suffisent) et d'une liaison correcte avec ton disque système (FW400 ou 800 pour un externe ou ATA je crois pour un interne dans ton cas).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 05:47
- © 440 Forums 2011