MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Partition Disque Externe Disparue
Tagadalorenzo
posté lun. 18 déc. 2006, 16:43
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,425

Kikoo

Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie 300 Go FW et USB acheté il y a un mois - OS X.4

Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé les autorisations pour qu'un utilisateur d'un autre compte de mon Mac ne puisse aller sur la partition HFS+. Ca fonctionnait... Puis maintenant, seule la partition en FAT32 monte sur le bureau des deux comptes et plus du tout celle en HFS+. Disk Utility affiche les 2 partitions, mais celle en HFS+ reste avec une icone "blanche" dans l'utilitaire. Démonter, monter... Vérification OK... Réparer : il n'y a rien à réparer... Bref, je deviens fou !!!

Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer cette putain de partition (évidement pleine de données) ?
Merci

PS : le plus drôle... J'ai voulu mettre le CD d'utilitaires LaCie dans le lecteur de l'iMac, sauf que c'est un mini-cd et qu'il est resté coincé dans le mange disque, ne peut pas ressortir et n'est pas reconnu par l'iMac : GARGL !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté mar. 19 déc. 2006, 10:58
Message #2

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Le plus fort, c'est que tu aies réussi à avoir une partition en FAT32 et l'autre en HFS+ ! J'ai jamais réussi à faire ça ! Comment as-tu fait ? Je pensais que c'était impossible ....
Pour écupérer tes données, essayes DiskWarrior; mais je ne sais pas s'il saura gérer un disque "Hybride" comme le tien unsure.gif
Pour ton mange-disque... je crois qu'il y a un petit trou caché dans la lèvre du lecteur, et qu'avec un trombone... mais vérifie avant de tout casser .

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Tagadalorenzo
posté mar. 19 déc. 2006, 11:57
Message #3

Newbie

Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,425

Pour avoir 2 partitions différentes : utilitaire de disk > partitionner > format MS-DOS pour l'une et format MAC OS étendu pour l'autre et en voiture Simone... ça a marché !

Comment retirer un mini-cd d'un mange disk iMac : une règle très fine en métal, un morceau de double face fin au bout, une exploration en douceur de la bête, et hop, voili voilou la chose immonde sortie de mon bô Mac.

Pour revenir à mon problème, j'aimerai éviter l'achat de DiskWarrior dans la mesure du possible...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 18:05
- © 440 Forums 2011