MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pas De Touche "r" Dans Logic, Logic pro 7.1 + M-Audio 4x4 = bug ??
DoBasp
posté mar. 5 déc. 2006, 00:26
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 04 déc. 06
Lieu : Moulins - FR
Membre no 85,914




Bonjour,

je suis nouveau, et j'ai Logic Pro 7.1 depuis peu.

J'ai regardé un peu dans plusieurs forums et n'ai pas trouvé mention de mon problème.
Je me demande donc si l'absence de touche "R" dans la fenêtre arrangement est due à un problème d'installation du logiciel ou à un conflit système avec le driver de ma midisport M-Audio 4x4.

Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus? Je patauge vu que je ne comprends pas encore très bien l'envirronnement et les subtilités de Logic.

Ah j'oubliais, le but final était de pouvoir jouer plusieurs instruments virtuels en même temps sur des canaux midi différents (2 claviers de commande) dans le but de savoir si Logic est utilisable sur scène en live (avec un macbook que je projette d'acheter...).

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien se prendre la tête sur mon post. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
DoBasp
posté ven. 8 déc. 2006, 11:52
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 04 déc. 06
Lieu : Moulins - FR
Membre no 85,914




Bon, eh bien, je n'ai qu'à aller voir mon magasin habituel et lui commander une version correcte de Logic Express puisque cela pourrait bien me suffire (merci Gilogic), en même temps que le Mac Book. J'aurais donc juste à potasser ce petit problème d'environnement pour le cablage des instrus en multicanal. Ca semble être le bon compromis au niveau du prix pour pouvoir acheter un portable avec un soft capable de tenir le choc sur scène.

Histoire d'être sûr : est-ce qu'il faut un macbook PRO ou pas pro pour jouer de 2 claviers midis commandant chacun 1 sampler + 1 synthé (en virtuel) + des effets + EQ...? Et Logic Express est-il le plus pratique ou y a-t-il des solutions plus souples?

Merci encore (et mes excuses, les gens ne sont pas tous aussi stupides que moi dans ma région...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté ven. 8 déc. 2006, 13:15
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (DoBasp @ ven 8 déc 2006, 12:52) *
Bon, eh bien, je n'ai qu'à aller voir mon magasin habituel et lui commander une version correcte de Logic Express puisque cela pourrait bien me suffire (merci Gilogic), en même temps que le Mac Book. J'aurais donc juste à potasser ce petit problème d'environnement pour le cablage des instrus en multicanal. Ca semble être le bon compromis au niveau du prix pour pouvoir acheter un portable avec un soft capable de tenir le choc sur scène.

Histoire d'être sûr : est-ce qu'il faut un macbook PRO ou pas pro pour jouer de 2 claviers midis commandant chacun 1 sampler + 1 synthé (en virtuel) + des effets + EQ...? Et Logic Express est-il le plus pratique ou y a-t-il des solutions plus souples?

Merci encore (et mes excuses, les gens ne sont pas tous aussi stupides que moi dans ma région...).


Difficile à évaluer, ça dépend tellement des plugs que tu ouvres!
La carte audio peut jouer un rôle dans la latence du jeu midi en temps réel (en positif ou en négatif suivant la qualité du driver).
Ce qui est certain c'est que Logic Express est moins gourmand en CPU que Logic Pro, sur mon malheureux iBook G4 (1,5Go de Ram), Logic Pro rame très rapidement alors que la version Express me laisse un peu plus de manoeuvre avec la même song.
Logic Express de toute façon ne possède pas les plugs gourmands de la version Pro (reverb space designer, Sculture, etc) mais si tu rajoutes des plugs externes ça peut aller très vite.
Mais bon, si c'est juste pour jouer avec deux claviers midi en live, ça veut dire que tu ne va pas ouvrir 24 pistes midi virtuelles sur ton portable.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- DoBasp   Pas De Touche "r" Dans Logic   mar. 5 déc. 2006, 00:26
- - Plus30   Bonjour, Dans l'arrange, il y a un menu ...   mar. 5 déc. 2006, 10:03
- - gilogic   QUOTE (DoBasp @ mar 5 déc 2006, 01:26) Bo...   mar. 5 déc. 2006, 11:57
- - telaim   Il est BALAISE le gilogic!   mar. 5 déc. 2006, 12:19
- - DoBasp   Merci à tous pour les réponses, pour le menu ...   mar. 5 déc. 2006, 23:24
|- - gilogic   QUOTE (DoBasp @ mer 6 déc 2006, 00:24) Me...   jeu. 7 déc. 2006, 09:47
- - themagician   bonsoir oh la la oui , il manque aussi sculture et...   mer. 6 déc. 2006, 01:16
|- - themagician   QUOTE (themagician @ mer 6 déc 2006, 01:1...   mer. 6 déc. 2006, 15:36
- - DoBasp   Bonsoir, merci pour les réponses, je vais donc ...   jeu. 7 déc. 2006, 00:14
- - themagician   bonsoir n'oublies pas de télécharger pro appli...   jeu. 7 déc. 2006, 02:50
- - Gatam   QUOTE (DoBasp @ mer 6 déc 2006, 01:24) J...   jeu. 7 déc. 2006, 10:37
- - DoBasp   Bonjour, merci les gars, ma version achetée d...   jeu. 7 déc. 2006, 11:02
|- - gilogic   QUOTE (DoBasp @ jeu 7 déc 2006, 12:02) Bo...   jeu. 7 déc. 2006, 13:05
- - themagician   version d'occasion ou "k" ? j'e...   jeu. 7 déc. 2006, 13:13
- - overland   Je pense qu'il s'agit de la version ...   jeu. 7 déc. 2006, 13:23
- - DoBasp   Merci Gilogic, ça me rassure surtout du côté po...   ven. 8 déc. 2006, 18:07
- - themagician   c'est pas un sampleur mais sans hésitation Pl...   sam. 9 déc. 2006, 14:02


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008