MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Nouveau Sur Logic 7.2
deeep
posté mar. 5 déc. 2006, 19:27
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 31 oct. 06
Lieu : FR
Membre no 84,795




Bonjour à tous. smile.gif
je suis nouveau sur Logic (transferé par le club du FC Cubase SX)
ainsi que nouveau sur le forum.

Ca fait 2 mois que je me promène à travers le programme, essai de comprendre, de trouver certaines choses par mes propres moyens....
et il y a justement une choses dont...je ne comprends à vrai dire RIEN! l?ENVIRONEMENT

J'ai dont un g5, carte son Motu Traveler,carte MIDI MOTU express, 3 synthés externes, 2 compresseur externes, un effets externes, une table de mix externes......

et j'aimerais faire co-habiter tout ce monde dans celui de Logic.
Sur cubase ma config etait mon clavier midi qui commandait a travers le MOTU MIDI les syntés externes... dont l'audio etait relié au traveler, ainsi que le MOTU MIDI par midi au traveler... je n'avais qu'a choisir sur cubase... le synthé voulu,ensuite le channel midi voulu (si synthé 16 cha).

Dans logic,donc a part le fait que je n'ai pas compris deja comment tout brancher..... est-ce possible de travailler de la meme manière??? ou dois-je passer d'1 synth a l'autre par midi in thru etc-......?

je ne vous pose pas encore la question sur les bus pour les effets compr externe car.... tongue.gif

si qqun aurait qq heures pour m'expliquer je lui en serais reconnaissant! rolleyes.gif MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
themagician
posté ven. 8 déc. 2006, 00:51
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 313
Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899




tu branches tes 3 synthés sur ta motu midi express .
midi in synthé1 sur motu express out1
midi out synthé1 sur motu express in1

midi in synthé2 sur motu express out2
midi out synthé2 sur motu express in2

midi in synthé3 sur motu express out3
midi out synthé3 sur motu express in3

ensuite la midi express branché bien sur en USB sur ton mac .
sans oublier d'installer le driver pour ta motu midi express( voir sur le site de motu .)
pour voir si ta midi express est bien reconnu par le G5 et coremidi .
tu ouvres configuration audio et midi (dans applications >utilitaires >configuration audio et midi)
puis tu va sur l'onglet périferiques midi . si tu vois ton interface midi c'est qu'elle est reconnu .

dans Logic il suffit de séléctionner le bon port midi pour pouvoir jouer de tes synthés .
port 1 sera ton synthé 1
port 2 ton syntjé 2
et port 3 ton synthé 3

voila pour le début

Ce message a été modifié par themagician - ven. 8 déc. 2006, 00:51.


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 00:28
- © MacMusic 1997-2008