MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Base De Connaissances Sur Dp, pour le Wiki…
Marsu
posté lun. 20 nov. 2006, 23:29
Message #1


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Utilisateurs et utilisatrices de DP, bonjour ! smile.gif

Afin de pouvoir alimenter la page sur DP dans l'AudioLexic, je souhaiterais que vous postiez dans ce thread vos liens sur ce logiciel, les livres le concernant, vos astuces, ce qui lui manque en général, etc…

Je profite de ce post pour vous rappeler que la contribution à l'AudioLexic est ouverte à tous et à toutes.


Merci. cool.gif

Ce message a été modifié par Marsu - lun. 20 nov. 2006, 23:30.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
-BHL-
posté mar. 21 nov. 2006, 09:00
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




En ce qui concerne les liens, c'est surtout motu.com qui remporte la palme. On y trouve les mises à jours, les feedbacks des users, les plugs-!ns, etc...
Sinon il y a aussi la liste Yahoo motu-mac.

Pour les astuces, chacun voit "midi" à sa porte. Personnellement, je travaille beaucoup avec le score en édition, et j'aimerais vraiment que cette partie soit améliorée. (reconnaissance des accords automatiques, possibilités de mettre du texte sous les portées). Qu'ils nous mettent Mosaic, quoi :-)))

Bhl

[edit LPM pas besoin de la citation et mis les liens en cliquable]

Ce message a été modifié par -BHL- - dim. 10 déc. 2006, 19:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté jeu. 30 nov. 2006, 16:32
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Hello,

Le site Tutorial Depot publie régulièrement des " How To " sous forme de petites vidéos. C'est un podcast auquel on peut s'abonner gratuitement.
Leur dernier " How To ", onzième du nom, date… d'aujourd'hui (30 novembre 2006) et s'intitule Clippings.
Un Must smile.gif

http://tutorialdepot.com/index2.html

QUOTE (-BHL- @ mar 21 nov 2006, 09:00) *
Pour les astuces, chacun voit "midi" à sa porte. PErsonnellement, je travaillae beaucoup avec le score en édition, et j'aimerais vraiment que cette partie soit améliorée. (reconnaissance des accords automatiques, possibilités de mettre du texte sous les portées). Qu'ils nous mettent Mosaic, quoi :-)))

Bhl

Tout à fait d'accord !
L'édition de partitions est LE paradoxe de DP : voici un éditeur de partitions, Quickscribe, qui est peut-être le meilleur à comprendre et retranscrire les fichiers MIDI, qui propose des fonctions à la fois ingénieuses et sophistiquées, mais à qui il manque encore et toujours des propriétés d'édition élémentaires — voire, drôlement indispensables — à pleurer.

lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.

Ce message a été modifié par musnoz - jeu. 30 nov. 2006, 17:10.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 30 nov. 2006, 22:53
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (musnoz @ jeu 30 nov 2006, 16:32) *
Hello,

lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.


C'est vrai que j'ai réfléchi à sa requête. Et c'est vrai que ça fait prétentieux de dire que le soft nous contente et que nous n'envions rien de nouveau.
Et pourtant...A part la partie "score", je ne sais quoi demander. Je sais ce que font ou ne font pas les autres, je les ai toujours achetés et travaillés un minimum. Tous depuis "Encore" "Vision" "Logic" "Cubase" "ProTools". DP me contente. J'y ai mes habitudes, mes tics, mes manies. Je fais avec ce qu'il me propose. Quand une nouvelle version surgit, je me rue dessus mais pas parceque j'ai des problèmes, plus pour être le prem. à essuyer les plâtres.
Ce n'est pas ça, l'amour ? wub.gif wub.gif wub.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 1 déc. 2006, 11:02
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




[/quote]

lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.

[/quote]

Hello,

j'ai un souhait à ajouter...mais il tient plus du détail et du confort d'utilisation,
ce serait que le graphisme et les outils des différentes fenètres soient harmonisés : c.a.d. de trouver les outils d'agrandissement et de réduction aux mêmes endroits, d'avoir possibilité de zoomer de la même manière dans toutes, ect...sans avoir à réfléchir à chaque fois, ceci malgré une utilisation quotidienne de x heures...

Mais encore faudrait-il structurer cete 'wishlist' et la faire parvenir à qui de droit...

Cruising
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté ven. 1 déc. 2006, 21:49
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (cruising @ ven 1 déc 2006, 11:02) *
lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.



Hello,

j'ai un souhait à ajouter...mais il tient plus du détail et du confort d'utilisation,
ce serait que le graphisme et les outils des différentes fenètres soient harmonisés : c.a.d. de trouver les outils d'agrandissement et de réduction aux mêmes endroits, d'avoir possibilité de zoomer de la même manière dans toutes, ect...sans avoir à réfléchir à chaque fois, ceci malgré une utilisation quotidienne de x heures...

Mais encore faudrait-il structurer cete 'wishlist' et la faire parvenir à qui de droit...

Cruising

Puisque l'on se lâche... tongue.gif

Depuis "l' arrivée" des folders pour les "tracks", pourquoi ne peut-on pas muter ces folders ou les soloïfier selon les cas ou les exigences?
Ex : 10 pistes de batteries/grooves/percs/loops/H/H/Tambourin/etc...
D'un seul coup d'un seul, on a un doute sur la justesse des cordes. La balance de tout ce qui est "drums" étant faite, les pistes adéquates se trouvant dans un folder nommé "drums", par exemple, on veut écouter les cordes et fermer les ".drums". Ben, d'un seul coup d'un seul, on ne peut pas. Il faut ouvrir le folder "drums" et muter les pistes à l'intérieur. Ca, ça me gave depuis 3 jours.
Mais c'est bien peu de choses à côtés des multiples "érections musicales" que ce soft me procure. wink.gif
Bhl
Quant à la structuration de cette whishlist, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Si vous le voulez, on ouvre un sujet "dédié" dans le forum DP.
J'en connais le modéro.

Bhl wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mar. 5 déc. 2006, 03:35
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




[/quote]

Quant à la structuration de cette whishlist, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Si vous le voulez, on ouvre un sujet "dédié" dans le forum DP.
J'en connais le modéro.

Bhl wink.gif
[/quote]

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


C'est probablement une manière constructive de faire évoluer DP...libre à nos amis de Cambridge de l'utiliser ou non. Le sujet avait été lancé sur le forum yahoo DP de manière informelle, et motu était à l'écoute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Marsu   Base De Connaissances Sur Dp   lun. 20 nov. 2006, 23:29
|- - lepetitmartien   QUOTE (-BHL- @ mar 21 nov 2006, 09...   mar. 21 nov. 2006, 16:03
|- - -BHL-   QUOTE (musnoz @ jeu 30 nov 2006, 16:32) H...   jeu. 30 nov. 2006, 22:53
- - dj jambon   ayant travaillé chez umdistribution pendant un an ...   mer. 29 nov. 2006, 18:43
|- - melenko   Hé bé! Merci beaucoup! Et comment charg...   mer. 29 nov. 2006, 20:58
|- - binus   QUOTE (melenko @ mer 29 nov 2006, 20:58) ...   jeu. 30 nov. 2006, 10:12
|- - melenko   QUOTE (binus @ jeu 30 nov 2006, 10:12) QU...   jeu. 30 nov. 2006, 20:00
|- - binus   QUOTE (melenko @ jeu 30 nov 2006, 20:00) ...   jeu. 30 nov. 2006, 22:35
|- - melenko   QUOTE (binus @ jeu 30 nov 2006, 22:35) Ma...   ven. 1 déc. 2006, 19:31
- - Marsu   Merci !   mer. 29 nov. 2006, 18:51
- - killingjoke   Ah désolé, je ne peux te répondre mais transmet un...   mer. 29 nov. 2006, 22:01
- - krisg   http://www.unicornation.com/ est sans doute le mei...   jeu. 30 nov. 2006, 16:15
- - pierhomme   Moi dans ma wishlist y aurait cela : Un vrai plug...   ven. 1 déc. 2006, 11:31
- - dj jambon   ca soft est parfait...moi perso juste un ptit truc...   lun. 4 déc. 2006, 14:36
- - melenko   Effectivement, rappeler un projet réalisé sous une...   sam. 9 déc. 2006, 18:58


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 22:03
- © 440 Forums 2011