MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Je N'arrive Plus À Ouvrir Les .pkg, Je n'arrive plus à ouvrir les .pkg
deathinjune
posté mer. 22 nov. 2006, 21:51
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 août 05
Lieu : Saint Aubin Epinay - FR
Membre no 68,597

Bonjour
Je suis débutant sous macosx j'ai une station macpro avec le dernier os.
Je n'arrive plus à ouvrir les .pkg d'installation.Quand je double clik il me demande de "l'ouvrir avec" et je ne sais pas quel programme selectionner.Pouvez vous m'aider et m'expliquer quelle manip j'ai fait pour desactiver le lancement des .pkg.Merci beaucoup
emmanuel wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gasy
posté ven. 24 nov. 2006, 11:44
Message #2

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

deathinjune, il faudra essayer de lancer les scripts d'entretien via le Terminal (certains de ces scripts permettent de réparer les autorisations). Je sais ce n'est pas très très agréable mais bon, quand on n'a pas le choix... unsure.gif

Je ne peux pas te donner la suite des commandes à taper maintenant parce que je ne suis pas devant mon mac mais dès que j'y suis, je te posterai tout ça ici.

edit 1 : viens de voir le post de blek.... ben je suis c## si tu n'as pas le dossier Utilities, tu ne peux pas lancer le Terminal

edit 2 : peut être essayer de démarrer le mac en safe mode : la procédure est expliquée ici ou alors essaie de démarrer à partir des CD d'install et une fois que ça a démarré, tu répares les autorisations via Disk Utility (si c'est visible)

Ce message a été modifié par gasy - ven. 24 nov. 2006, 11:55.

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 00:22
- © MacMusic 1997-2008