MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pas De Sortie Midi ?, Comment utiliser la banque de son midi ?
chupahulk
posté lun. 20 nov. 2006, 11:09
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 mars 02
Lieu : Paris
Membre no 4,005

Salut!
Je débute ...
En utilisant garage band via mon clavier midi mon interface midi je n'ai aucun probleme à jouer tous les sons. Mais il m'est impossible d'en faire de meme sur logic.
Je peux enrigistrer de l'audio sans souci mais impossible d'utiliser le Grand Piano ou Chord etc...

Merci de me dire quel est la manip ???
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
themagician
posté lun. 20 nov. 2006, 23:28
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899

Bonsoir
en gros pour résumer
- après création d'un instrument virtuel ou midi dans l'environnement de logic,
il faut le selectionner dans l'arrange (fenêtre principale du séquenceur) pour pouvoir le jouer .
c'est pas "logique" mais c'est pas sorcier non plus une fois que l'on comprends la combine .
quand tu sélectionnes une piste dans l'arrange le fameux petit carré rouge se met au rouge tout seul .

exemple : je choisis audio inst 1 dans l'environnement > j'y affectes le son de piano de Garageband .
je lui donne un nom (sous la boite a outil en haut a gauche), Piano GB .tu as ensuite le choix d'adresser un canal midi entre 1 et 16 ou sur all (tous les canaux midi)
> puis je ve reviens dans l'arrange et je crée ou sélectionnes mon nouveau instrument .
> et enfin je peux jouer et enregistrer avec .
"et pis c'est tout . . . enfin ce n'est que le début , et faudrait peut etre lire le PDF de Logic dans aide aussi ,
sinon tu risques de vraiment galérer pour la suite .

Ce message a été modifié par themagician - lun. 20 nov. 2006, 23:29.

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- chupahulk   Pas De Sortie Midi ?   lun. 20 nov. 2006, 11:09
- - jomao   QUOTE (chupahulk @ lun 20 nov 2006, 11:09...   lun. 20 nov. 2006, 14:01
|- - ufretyne   Moi aussi je débute. Je viens de "résoudre...   lun. 20 nov. 2006, 14:39
|- - jomao   [quote name='ufretyne' date='lun 20 no...   lun. 20 nov. 2006, 17:58

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 23:28
- © MacMusic 1997-2008