MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Instruments Midi
crak0
posté lun. 20 nov. 2006, 16:55
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,385

Bonjour à tous

J'ai une question de novice, qui va peut-être en faire rigoler plus d'un, mais comme j'ai toujours bidouillé uniquement en midi, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des instruments virtuels pour jouer des séquences midi, dans Cubase par exemple, pour "remplacer" un expandeur, et ne pas entendre les sons pourris de ma carte son intégrée. Ou alors faut-il obligatoirement investir dans un expandeur???

Merci..................
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
groumpf
posté lun. 20 nov. 2006, 20:02
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910

Une remarque philosophique : autant les instruments vurtuels m'emballent par leur son, leurs possibilités et la facilité d'intégration dans le séquenceur, autant les problèmes de configuration (version plugin, version syteme, compatibilité, updates...) m'énervent.

C'est pour ca que je trouve un coté rassurant à Reason : le son n'est pas top mais on peut toujours compter sur lui. C'est un peu la même chose avec le hard (tant qu'il marche) mais en moins pratique.

Les autres plugins, c'est toujours l'incertitude de voir leur développement s'arrèter (pas d'UB par ex).

Bon j'arrête le off topic...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- crak0   Instruments Midi   lun. 20 nov. 2006, 16:55
- - ptilou   QUOTE (crak0 @ lun 20 nov 2006, 16:55) Bo...   lun. 20 nov. 2006, 18:16
- - blek   Il y a plein d'instruments virtuels formidable...   lun. 20 nov. 2006, 19:14

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 11:29
- © MacMusic 1997-2008