Je Vais M'y Remettre, MAO a besoin d'assistance |
ven. 17 nov. 2006, 18:11
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 17 nov. 06 Lieu : FR Membre no 85,385 |
Bonjour à tous
ça y est, après des années d'inactivité musicale (sur ordi seulement), j'ai envie de m'y remettre. Mais depuis mon Atari 1040 et mon MT32 de Roland, les choses ont changé. Je vous rassure, j'en ai eu d'autres, des machines, des macs, des PC, des gros, des portables. Mais là, je vais revenir vers Mac et sa nouvelle technologie. J'aurais besoin de quelques avis, de critiques, de conseils. Je projette de me payer un macbook, je possède Cubase SE, un clavier maître, et c'est tout... Qu'en pensez-vous? Il va me falloir un expandeur, mais lequel? En fait, je compte me remettre sur mes séquences midi, pour jouer avec un guitariste (et moi au clavier bien sûr). Il va donc me falloir séquencer la basse et la batterie, avec un son potable. Et je doute que le macbook suffise à lui tout seul, de la sortie casque à la sono...? Tous les avis seront les bienvenus, merci d'avance.... |
|
|
Réponse(s)
sam. 18 nov. 2006, 12:43
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 11 déc. 05 Lieu : Clarens - CH Membre no 73,752 |
QUOTE Sur Mac, tu seras déjà tranquille avec les attaques, les virus mais je pense que je ne t'apprends rien Ce temps là est malheureusement dépassé... me suis faite attaquer sur le i-book il n'y a pas si longtemps par l'ouverture d'un mp sur le forum de radio-blog par une vilaine méchante bébête qui a vidé tous les favoris de mon firefox et en a mis des autres à la place Chose curieuse, j'avais sauvegardé la veille tous mes favoris sur word... vive l'intuition. Achète un anti-virus bien solide ! Les développeurs de bêbêtes ont compris que Mac existait. Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
Les messages de ce sujet
crak0 Je Vais M'y Remettre ven. 17 nov. 2006, 18:11
blek Salut Crack0 et bienvenue sur MacMusic ! De... ven. 17 nov. 2006, 19:38
ptilou de la ram avant toute chose : 1 Go sinon rien ... ven. 17 nov. 2006, 19:52
Marsu bonjour, Pour compléter les très bons conseils ... ven. 17 nov. 2006, 21:45
killingjoke Bonjour _ Et puis ce que j'ai remarqué c... ven. 17 nov. 2006, 22:11
Baryl Pour ce qui est des expandeurs, sincèrement, jusqu... sam. 18 nov. 2006, 12:13
blek Salut Crack0 et bienvenue sur MacMusic ! De... ven. 17 nov. 2006, 19:38
ptilou de la ram avant toute chose : 1 Go sinon rien ... ven. 17 nov. 2006, 19:52
Marsu bonjour, Pour compléter les très bons conseils ... ven. 17 nov. 2006, 21:45
killingjoke Bonjour _ Et puis ce que j'ai remarqué c... ven. 17 nov. 2006, 22:11
Baryl Pour ce qui est des expandeurs, sincèrement, jusqu... sam. 18 nov. 2006, 12:13
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :