MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Je Vais M'y Remettre, MAO a besoin d'assistance
crak0
posté ven. 17 nov. 2006, 18:11
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 17 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,385




Bonjour à tous biggrin.gif
ça y est, après des années d'inactivité musicale (sur ordi seulement), j'ai envie de m'y remettre. Mais depuis mon Atari 1040 et mon MT32 de Roland, les choses ont changé. Je vous rassure, j'en ai eu d'autres, des machines, des macs, des PC, des gros, des portables.
Mais là, je vais revenir vers Mac et sa nouvelle technologie. J'aurais besoin de quelques avis, de critiques, de conseils.
Je projette de me payer un macbook, je possède Cubase SE, un clavier maître, et c'est tout... Qu'en pensez-vous? Il va me falloir un expandeur, mais lequel?
En fait, je compte me remettre sur mes séquences midi, pour jouer avec un guitariste (et moi au clavier bien sûr). Il va donc me falloir séquencer la basse et la batterie, avec un son potable. Et je doute que le macbook suffise à lui tout seul, de la sortie casque à la sono...?
Tous les avis seront les bienvenus, merci d'avance.... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
blek
posté ven. 17 nov. 2006, 19:38
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Crack0 et bienvenue sur MacMusic ! smile.gif

De retour aux affaires ? wink.gif Super ! Les choses ont beaucoup évolué depuis l'Atari, à el point que c'est vraiment merveilleux (quand ça marche tongue.gif ).

Dans ton budget, prévois :
- de la RAM (1 Go) minimum (de la Samsung ou de la Dane-Elec),
- un disque dur externe en Firewire à 7200 trs/mn minimum.
- Une interface audio (ou carte-son) surtout si tu enregistres des instruments comme la voix ou la guitare.

Ensuite question sons, tu peux effectivement choisir la solution expandeur, mais de multiples instruments virtuels attendent que tu les découvres. Il y en a des déments ! Des émulations de synthés de légendes aux lecteurs de boucles rythmiques. Mais les généralistes sont peu nombreux, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude d'expandeurs hardware. Précises bien ce que tu souhaites comme sons pour pouvoir te donner quelques idées où chercher.

cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 20 oct. 2024, 08:51
- © MacMusic 1997-2008