MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Problème Son Micro Sur Pro Tools, problème son micro sur Pro Tools
sid666
posté mar. 22 oct. 2002, 17:21
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : L'Hay Les Roses - FR
Membre no 7,649




Tout marche avec Pro tools, sauf que mon micro, même réglé au maximum, n'a pas un volume suffisant. Dans la documentation de pro tools, il est marqué qu'il faut un "quality mixing board" ou un "dedicated preamp". Qu'est-ce qu c'est et où puije en trouver?



Merci d'avance c'est très important huh.gif


--------------------
I'm Here to Stay, Not left Behind...[B][FONT=Impact][SIZE=18][COLOR=red]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Presto
posté mer. 30 oct. 2002, 21:08
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Beaucoup de gens achète le imic parceque c'est pas cher et c'est du 24 bits.

Cependant, ce n'est pas vraiment 24 bits car il utilise le programme dans le mac qui gère les entrées et sorties son - donc 16 bits.

Aussi, ce n'est qu'un convertisseur analogue/numérique. Un micro traduit le son en un signal analogique et ton PC (personal computer) ne comprend que des signaux numériques (digital). Ton mac a besoin d'un traducteur. C'est comme de traduire l'information d'un pendule à aiguilles qui marche avec des roues crantés, en un signal composé de uns et de zeros pour faire marcher une montre digitale qui marche avec des puces.

Si tu convertis un signal provenant d'un microphone, t'as besoin aussi de préamplifier le signal du micro avant de le convertir (voir autres commentaires). Je veux dire que le signal du micro est trop faible pour être bien compris par le convertisseur. (je ne suis pas ingénieur donc si je dis des bêtises corrigez moi - aie aie).

Je ne connais personne qui a pu entrer des sons convenables dans son mac à partir d'un microphone en utilisant ce bidule intéressant sur papier mais incomplet.

J'en ai un angry.gif


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 3 sept. 2024, 04:29
- © MacMusic 1997-2008