MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Raccourcis Claviers Et Fonctions Sur Logic Express, Il m'en manque !!!
ericlc
posté ven. 11 nov. 2005, 01:02
Message #1

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Etant depuis peu passé à Logic Express 7 (pour parer au plus pressé après avoir bazardé définitivement Mac OS 9) et en attente de savoir si j'ai vraiment besoin de Logic Pro, je suis en train d'essayer de récupérer mes raccourcis claviers préférés savamment apprivoisés sur Logic Platinium 4.8 (pour mon malheur je ne suis jamais passé à la 5, et n'ai donc jamais profité d'update pour Mac OS X).
La 7.1 semble apporter un semblant de renouveau avec le retour des marqueurs, mais sans pouvoir programmer des R.C. pour aller à tel ou tel marqueur.
Par contre, plusieurs raccourcis que je n'arrive pas à retrouver, et qui me manquent cruellement sont :

1) Les Mutes des pistes de l'Arrange, on peut apparemment muter une piste ou une région sélectionnée, mais impossible d'agir sur les petits M bleus des pistes autrement qu'à la souris.

2) un truc essentiel, une touche seulement pour revenir à la position de curseur précédente, et bien non ça a l'air trop simple !

3) Pouvoir sectionner la ou les pistes sélectionnées selon les locators, non plus, pas trouvé !

4) règler les locators droit ou gauche sur la position du curseur, pas plus

5) armer en enregistrement la piste sélectionnée (allumer le R en rouge en ne tapant qu'une touche)

et enfin dans un autre registre :
je ne supporte pas le nouveau principe d'automation piste par piste. J'aime avoir une seule piste d'automation pour toutes les pistes audio et surtout les bus audio.
Or lorsque je crée un "séparateur de canal" et que je le cable sur 5 bus et une sortie stéréo (en leur affectant les canaux midi de 1 à 6), si je mets en record sur une piste "Bus Automation" dans l'Arrange et que j'actionne les fader , pan et Mute les informations ne sont prises qu'avec le canal 1 et donc ne gardent que les dernières valeurs entrées. Cela me semble une sacré régression !

Je ne sais pas si c'est clair pour vous, mais pour moi c'est sacrément handicapant (5 ans de pratique à revoir)

Principalement, j'ai besoin de savoir si ces fonctions et raccourcis existent toujours dans Logic Pro, mais je n'ai pourtant absolument pas besoin de cette usine à gaz ! Ca ferait un peu cher d'acheter la MàJ pour quelques raccourcis alors que le reste me convient parfaitement !

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ericlc
posté mar. 15 nov. 2005, 10:21
Message #2

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

AAARRRGGGHHHH !
Tous les raccourcis dont tu me parles sont donc bien dans Logic Pro ET ABSENTs DE LOGIC EXPRESS angry.gif angry.gif angry.gif
Je me disais aussi, c'était pas cher !!! Mais ne pas pouvoir retourner à la dernière position lue, pour moi ça veut dire : "passer à la caisse" sad.gif
... et ce sont bien les raccourcis que j'avais sur Platinium 4.8

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 15 nov. 2005, 10:23.

--------------------

+Quote Post
Soizic66
posté ven. 10 nov. 2006, 23:16
Message #3

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 10 nov. 06
Lieu : St Etienne - FR
Membre no 85,154

QUOTE (ericlc @ mar 15 nov 2005, 10:21) *
AAARRRGGGHHHH !
Tous les raccourcis dont tu me parles sont donc bien dans Logic Pro ET ABSENTs DE LOGIC EXPRESS angry.gif angry.gif angry.gif
Je me disais aussi, c'était pas cher !!! Mais ne pas pouvoir retourner à la dernière position lue, pour moi ça veut dire : "passer à la caisse" sad.gif
... et ce sont bien les raccourcis que j'avais sur Platinium 4.8

Bonsoir ... je déterre ce post presque 1 an après car je crains d'avoir le même pb que Ericcl sad.gif ... et je ne peux/veux pas m'offrir la version Pro !

Dois-je comprendre qu'il est absolument impossible de passer d'un marqueur à l'autre grâce à un raccourci clavier ou un contrôle midi ??? ... pas moyen de contourner le pb autrement ??? rolleyes.gif
Ericcl ... tu n'as pas trouvé une autre solution pour arriver à tes fins ?

Pour faire du live c'est vachement plus pratique pourtant !

Merci pour votre réponse. smile.gif

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 08:46
- © MacMusic 1997-2008