MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> ENSONIQ ASR10 et MACINTOSH, Comment graver des CD au format Ensoniq
philip22
posté sam. 12 janv. 2002, 00:27
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,356

C'est très pratique d'éditer les samples sur le mac,  plus simple que sur un sampleur puisqu'on peut visualiser la forme d'onde.
Yes, mais après j'aimerais pouvoir les lire sur mon ASR10, je pourrais bien sur utiliser un sampleur virtuel, mais l'ASR10 a des très bon effets et un très bo grain et une super dynamique... enfin bon c'est une machine qu'a pas été bridée, si on fait pas gaffe on explose ses enceintes... ça fait même radiateur... je dis ça pour ceux qui cherchent un sampleur qu'à la patate...
Donc on a un fichier aif sur le mac, et faut graver un CD de ça au format Ensoniq, afin de pouvoir le lire sur le sampleur sans perte en conversion...
ki a déja fais ce truc?????
thanks.....
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
skipoutine
posté dim. 13 janv. 2002, 16:29
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328

Je pense qu'il te faut un éditeur/bibliothécaire comme 'Alchemy' avec lequel tu puisses éditer tes sons sur le mac et les envoyer en scsi à ton ASR10.
Du fait que les fichiers sont édités sur le Mac, tu pourras les sauvegarder normallement sur une partition Mac. Quand tu en auras besoin, tu n'auras plus qu'à les charger dans Alchemy et les envoyer au sampler wink.gif

Quant à ce que tu dis le l'ASR10, je suis bien d'accord avec toi ! Le jour où j'ai vendu le mien, j'aurais mieux fais de me casser une jambe !

--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 12:51
- © 440 Forums 2011