MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Garageband & Ni Elektrik Piano, ...bah ça marche pô
MacTouch
posté mer. 25 oct. 2006, 11:51
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




Bonjour à tous

Voilà je suis l'heureux acquéreur des instruments logiciel de Native instruments : akoustic piano et Electric piano. (Des sons qui tuent cela dit). J'ai un G5 2x2 et Os 10.4.7 avec 2,5 Go de RAM.

Je travaille avec Garageband (vs 3.0.4) et logic express (vs 7.3.2) avec une iControl (m-audio).

En mode standalone, Akoustic et Electrik marche sans problème et je me régale. Avec Logic express, quand j'appelle ces instrus, aucuns problèmes non plus.

Par contre dans Garabe band, si Akoustic piano marche très bien, Elektrik piano lui ne veut rien savoir. Quand je le sélectionne dans le "générateur" il s'ouvre bien mais quand je clique sur "FILES" pour sélectionner un son (MK1, MK2,etc) le pop-up menu se déroule et se fige sans que je puisse rien sélectionner sad.gif

je ne comprends pas pourquoi ça marche dans Logic et pas dans garageband... unsure.gif

Si vous avez une idée, je lance un grand et urgent Help !

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
MacTouch
posté jeu. 26 oct. 2006, 07:44
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996




QUOTE
Ton descriptif très didactique de bug via Quick time est vraiment trop fort et
DEVRAIT AVOIR un GRAND SUCCES chez NATIVE INSTRUMENT !!


merci ptilou ! (c'est fait avec snapz pro que j'update depuis MacOs 7... smile.gif la capture en mov + les options est vraiment géniale pour les tutos)

Merci pour les adresses aussi... déjà contacté NI mais je sais pas si c'est mon anglais ou eux mais ils sont pas vraiment pressé de répondre..

QUOTE
Cher mactouch, je viens d'essayer avec garage band et ni elektrik piano. A première vu en effet on a un petit bug d'affichage. La solutioh qui marche chez moi est de maintenir de façon permanente le bouton de selection de la souris en étant sur file et en descendant l'arborescence jusqu'au preset désiré. Ici ça fonctiionne impec.


YYYeesss ! ça marche... je le crois pas ! un bête bug d'affichage... c'est pas vrai... laugh.gif angry.gif laugh.gif angry.gif laugh.gif

Merci DOMZ !
Dire que j'ai passé une semaine à essayer des réinstall, de déplacer les librairies,preset, patch, performances... tout ça pour un bête bug d'affichage !!!!! je suis tellement habitué au clic qui déroule le menu et qui le laisse affiché que j'ai même pas pensé à laisser appuyé le clic pendant qu'on déroule... me foutrais des claques!

bon cela dit le "simple clic" pour dérouler le popup marche bien dans Akoustik... rolleyes.gif huh.gif

Ha oui un autre truc bizarre avec Elektrik et la icontrol : sur celle-ci le bouton "générateur" appelle bien l'éditeur d'akoustic piano mais ne fait rien quand c'est elektrikpiano qui est sélectionné...

En tout cas un grand merci à tous ! cool.gif smile.gif cool.gif

Ce message a été modifié par MacTouch - jeu. 26 oct. 2006, 07:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 5 août 2024, 15:47
- © 440 Forums 2011