MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Transfert De Fichiers Omf Vers Pro Tools
roro
posté lun. 16 oct. 2006, 10:20
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 juin 03
Lieu : LYON - FR
Membre no 19,447

Hello,
je voudrais importer un fichier omf dans logic et ensuite l'exporter vers Pro tools;
import ça va...
seulement voila comment faire pour que apres mon export sur Pro tools les pistes soit synchro et au meme emplacement que sur la time line de logic ??
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Pame
posté mar. 24 oct. 2006, 15:19
Message #2

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Bonjour,
On peut trouver à juste titre assez scandaleux de devoir acheter Digitranslator pour importer des omf dans Pro Tools... et travailler à l'image.
On peu aussi se dire qu'un gros pourcentage d'utilisateurs PrO Tools n'utilisent pas de transferts omf et n'en utiliseront jamais. Si Digitranslator n'était pas une option, ça veut dire qu'ils achèteraient leur Pro Tools plus cher pour rien...
Euuuhhh... J'ai dit une co..erie? sad.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
wfplb
posté mer. 25 oct. 2006, 08:38
Message #3

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Pame @ mar 24 oct 2006, 16:19) *
...un gros pourcentage d'utilisateurs PrO Tools n'utilisent pas de transferts omf et n'en utiliseront jamais. Si Digitranslator n'était pas une option, ça veut dire qu'ils achèteraient leur Pro Tools plus cher pour rien...
Euuuhhh... J'ai dit une co..erie? sad.gif
Non pourquoi ? cool.gif
Mais OMF c'est d'origine Avid... C'est pourquoi, avant que Digidesign en devienne une filiale, il était compréhensible de payer DigiTranslator...
La dernière version d'Avid Media-Composer Adrenaline 2.6.1. compatible Mac et PC, permet d'exporter en plus des fichiers AAF (le successeur de l'omf..) et d'utiliser DigiDelivery...
Le rapprochement technique Avid Digi se précise... (Au Satis d'ailleurs il y aura une présentation sur le workflow entre Avid et Digi. sur le stand Digi !)
Tout ça pour dire que sur des projets uniquement musicaux, l'import export OMF a moins d'intérêt puis qu'on peut le faire directement en Wav ...

ps: tien, en passant, je viens de me faire avoir ! export OMF de fichiers audio 48-16 d'un Avid directement vers une session 48-24 ProTools 7.2 = à la place de l'audio, il y a du mille !
J'ai demandé, un peu condescendant, à la gentille assistante de les refaires...
Avant qu'on s'aperçoive qu'il n'y avait pas d'erreur humaine mais just un minor bug dans la translation sad.gif

Donc il faut, actuellement faire des workflows OMF 16-16 puis convertir en 16-24 biggrin.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 25 oct. 2006, 10:19
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (wfplb @ mer 25 oct 2006, 09:38) *
Avant qu'on s'aperçoive ...

Hum, je... Non, rien.
(private quote)

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 17 nov. 2024, 03:49
- © MacMusic 1997-2008