MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Passer Sous Tiger
filbrodcast
posté mar. 24 oct. 2006, 22:17
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 06 sept. 06
Lieu : CA
Membre no 82,992

salut!
je suis sous OSX 10.3.9 et j'aimerais passer à Tiger

est-ce qu'il faut que je formate tout mon mac pour installer Tiger ou il va seulement faire une mise à jour?

j'ai moins le gout de réinstaller tout mes programmes et tout et tout.. j'ai beaucoup de stock sur mon mac!

merci bien! smile.gif

phil
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mer. 25 oct. 2006, 06:13
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Pour avoir du tester les 2 possibilités, je te conseille l'installation à partir de zéro. Un Panther mis à jour n'est pas exactement un Tiger, comme par hasard, il y a des options qui manquent dans les préférences système. Mais ça vaut le coup, Tiger, c'est que du bonheur. smile.gif

Un point important aussi, Mail change de format pour sa base d'emails entre Panther et Tiger, incompatibles bien sûr. Si tu veux conserver la compatibilité Panther, tu peux, mais il n'y a pas de retour en arrière possible pour les nouveaux mail (mais la vieille base, prend toujours de la place).

Par contre, avant d'installer, récupère sur un autre disque la mise à jour Combo de la version de Tiger vers laquelle tu vas migrer (tout le monde ne va pas en 10.4.8, donc faut faire un choix). Attention à QuickTime aussi si ce que tu utilises est sensible aux versions de QuickTime… tu devra peut-être faire une MAJ inférieure à celle que tu vises pour éviter QT 7 par ex. Comme ça, tu pourras immédiatement mettre à jour Tiger dont la version 10.4.0 est un peu buggée…

Sinon, sauvegarde bien ton dossier utilisateur et les bibliothèques…

Bon, j'espère ne pas te faire peur, mais pour avoir eu à faire pas mal de réinstallations lors de mes ennuis (en fait le proc) du printemps, j'ai un peu épuisé les joies de la chose…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 16:47
- © MacMusic 1997-2008