MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mac Pro Et Pc En Réseau, Stable?
Franck Ancelin
posté lun. 23 oct. 2006, 02:01
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493

Bonjour tout le monde wink.gif

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un mac pro 2.66GH, avec 3, voir 4GO de ram,(c'est suivant mon budget) et logic pro 7.2.

Pour info, je fais pas mal de musique à l'image.

Alors première chose:

Admettons que je tourne avec 4 GO de ram, si je décide faire tourner quelques log en mode XP, que va t'il se passer, étant donné que windows ne gère pas plus de 2 GO de ram???

Voilà pour la question à 2 sous tongue.gif

Deuxième chose:

J'ai l'intention de tourner avec un mac pro et un PC(que je possède actuellement) en réseau, donc:

-une carte son pour le PC(je ne sais pas encore laquelle, mais c'est pas le problème), et pour le mac ce sera une fireface 800 que je possède déjà, les deux reliées en numérique.

Donc je voulais installer une grosse partie de mes inst VST sur le PC, (qui me servira d'expander en quelque sorte), et quelques uns sur le mac.

De cette manière, comme je possède des vst qui ne sont et ne seront jamais compatible avec les dernier mac, je pourrais toujours m'en servir, etc..... Enfin je pense unsure.gif

Mais je voudrais savoir si il n'y aurait pas trop de problèmes d'incompatibilitées entre les 2 bécannes, ou voir de gros plantages à l'horizons?

Troisième chose:

Mon revendeur m'a conseillé un logiciel que je devrais installer sur le PC(je n'ai plus le nom en tête), et donc logic pro 7 sur le mac.

Mais comme je possède cubase SL3, je me demandais si il serait pas mieux d'installer celui-ci sur le PC?!

C'est la course à la conso CPU, mais avec ces 2 becannes, je ne pense pas être à ça prêt?

Merci pour vos futures réponses éclairées wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pierhomme
posté lun. 23 oct. 2006, 15:47
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247

Merci de ta précision. Je ne me rappelai plus le nom de ce plug bien sympa.

'Wormhole2', je le note, et j'essaye de m'en rappeller pour la prochaine fois tongue.gif

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
Franck Ancelin
posté mar. 24 oct. 2006, 00:12
Message #3

Member
**

Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493

Salut les gars et merci pour vos réponses wink.gif

Mon revendeur m'a conseillé un logiciel que je devrais installer sur le PC(je n'ai plus le nom en tête), et donc logic pro 7 sur le mac.

Mais comme je possède cubase SL3, je me demandais si il serait pas mieux d'installer celui-ci sur le PC?!

C'est la course à la conso CPU, mais avec ces 2 becannes, je ne pense pas être à ça prêt?

Je m'explique:

Je pensais que ce serait préférable de tourner avec un log genre Vstack, car moins gourmand en ressources que cubase SL3.

Donc j'en ai déduis qu'avec mon PC et la Mac pro, pourquoi me prendre la tête, alors que je possède déjà cubase SL3???

Il te faut un WinXP64bits.

Est-il au point? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre un peu car pas encore optimisé.

Mais vous savez entre ce qui se dit, et ce qui se passe.....

Pour l'edit du sujet, je n'ai pas trouvé la fonction. Je verrais ça quand j'aurais plus le temps.

En tout cas ça m'a l'air vraiment intéressant ce que tu viens de dire karlos wink.gif

Si je peux faire une économie pour la deuxième carte son.....Mmmm.....je vais plancher dessus.

Je ne sais pas si vous connaissez lionel2P, mais j'ai survolé un peu les différents forums, et aparemment il tourne avec des PC et un mac en réseau.

Ca aurait été sympa qu'il intervienne aussi wink.gif

Bonne zic cool.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 06:14
- © MacMusic 1997-2008