MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> La Valeur D'un G4
the_clock
posté dim. 22 oct. 2006, 07:00
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 22 oct. 06
Lieu : Nice - FR
Membre no 84,457

Bonjour à tous,

Je cherche à vendre mon vieux G4 733Mhz mais je ne suis pas encore certain du prix à fixer. En effet cela semble se jouer pour une poignée d'euros, alors selon vous quel serait le prix le plus avantageux pour tout le monde (autant pour moi, histoire que je ne sois pas trop trop perdant, que pour l'acheteur) ?

Je ne dispose plus de moniteur pour brancher le mac en question et voir ses spécifications détaillées, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est d'origine est que rien n'a été rajouté. Donc :

256 de Ram (ouais, ouais, je sais...)
40 Go DD
Mac osX 10.3
Mac os 9.2.2
Lecteur graveur de cd (pas de dvd)
Souris et clavier d'origine

Le tout en bon état.

Alors je peux en espérer combien ? (250 euros c'est de l'abus selon vous ?)

Merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté dim. 22 oct. 2006, 17:46
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Salut,
Moi, j'ai exactement le même 733, mais je l'ai gonflé en Ram (1.25 Go), changé le DD système contre un 80 Go et ajouté un autre (interne) de 120 Go.
Je me posais la même question il y a peu car je commence à réfléchir à en acheter un neuf : c'est vrai que le 733 commence à vieillir.
Bon, pour le moment, j'ai pas les moyens d'investir dans un nouveau Mac donc je n'ai pas trop le choix sad.gif
Mais finalement je pense que je le garderais même si je finis par casser ma tirelire car ce n'est pas ce qu'il me rapportera qui m'aidera de manière conséquente pour l'achat d'un G5.

D'abord, c'est une bonne machine (peu de pannes), et puis ça pourra me servir pour tout ce qui n'est pas son ou vidéo.

Pour son côté bruyant, je ne suis pas du tout sûr que les G5 ne le soient pas plus, en tout cas quand ils se mettent à ventiler à fond, ils battent le G4.

Voilà: c'est un avis parmis d'autres wink.gif

Ah oui, un autre frein au changement de machine: ma Digi 001 sad.gif Si je dois en plus racheter une carte son, ça fait beaucoup.

Nico

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté dim. 22 oct. 2006, 19:39
Message #3

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (nicofago @ dim 22 oct 2006, 18:46) *
Moi, j'ai exactement le même 733, mais je l'ai gonflé en Ram (1.25 Go), changé le DD système contre un 80 Go et ajouté un autre (interne) de 120 Go.
Je me posais la même question il y a peu car je commence à réfléchir à en acheter un neuf : c'est vrai que le 733 commence à vieillir.
Bon, pour le moment, j'ai pas les moyens d'investir dans un nouveau Mac donc je n'ai pas trop le choix

pourquoi ne pas lui avoir mis une gigadesign depuis aussi longtemps... c'est de la bombe une fois shooté à 1250 Hz voire plus.... ou même en bi...
En plus c'est increvable... alors que les imac G5 ne passent pas le cap des deux ans sans allerretourner chez le SAV... angry.gif
Moi je tourne toujours sous G4 / 400... rolleyes.gif mais un peu boosté

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 23:01
- © MacMusic 1997-2008