MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic Comme Processeur D'effet..., est ce possible?
ben021
posté mer. 18 oct. 2006, 16:38
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857

Bonjour,
je suis en galère avec une manip' qui me tient à coeur.

Je voudrais utiliser l'Altiverb de mon Logic en temps réel, comme si c'était un effet en rack, en utilisant les entrées et sorties de mon interface Motu 828MkII. Je voudrais rentrer du son venant de ma console dans une piste contenant l'Altiverb et réinjecter les sorties de cette Altiverb dans ma console (comme si c'était un outboard, en somme). Evidemment, mon mix provient d'un autre magnéto que Logic et sera couché sur un autre support que mon Logic...

Je voudrais savoir si vous avez un tuyau pour ça (quel type de piste utiliser, faut-il mettre cette piste en "Record" pause pour bénéficier du plug-in, ...?). Je connais très bien Protools mais très mal Logic !!!... et encore moins la 828 MKII!!!

Merci beaucoup!

Low evil

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ben021
posté jeu. 19 oct. 2006, 00:11
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 23 sept. 02
Membre no 7,857

Bonsoir et merci de vos réponses,

C'etait un logic pro,
La latence n'aurait pas du etre un probleme, vu que je travaille en analogique et que le logic ne servait vraiment que pour l'altiverb qui retournait dans la console .

voila.

De toutes façons on etait speed et on est passé a autre chose du coup, utilisé des vraies reverbs.

Mais toutefois, merci beaucoup de l'explication Gilogic, je saurais pour la prochaine fois.

A+

Laurent.

--------------------

+Quote Post
Gilogic
posté jeu. 19 oct. 2006, 09:15
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 08 févr. 03
Membre no 11,721

QUOTE (ben021 @ jeu 19 oct 2006, 01:11) *
Bonsoir et merci de vos réponses,

C'etait un logic pro,
La latence n'aurait pas du etre un probleme, vu que je travaille en analogique et que le logic ne servait vraiment que pour l'altiverb qui retournait dans la console .

Ben si justement, le signal sortant en temps réel est plus ou moins en retard par rapport au signal entrant, si tu branches un micro et tu chantes, le signal avec effet arrive dans la console avec un delay, par rapport aux autres sons non traités, ce qui peut être gênant.

Ce message a été modifié par gilogic - jeu. 19 oct. 2006, 09:20.

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 05:58
- © MacMusic 1997-2008