MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Isolation Phonique D'unité Centrale, Fréquence pénible en fond sonore...
joda1
posté ven. 6 oct. 2006, 18:44
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 76,505




Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une solution efficace et pas chère pour isoler phoniquement une unité centrale.

Mon tout nouveau tout beau MacPro , abrité dans un caisson (non isolé) d'un meuble Keoda, produit une fréquence très désagréable...
Le caisson est fermé en façade par une porte vitrée et ouvert à l'arrière.

Mon idée serait de capitonner le fameux caisson avec de la mousse acoustique (vue sur www.audioland.fr,) surtout le sol, de manière à atténuer les vibrations et de facto le bruit.

Keoda propose un caisson isolé et ventilé, mais à un prix prohibitif...

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Joda
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté sam. 7 oct. 2006, 13:39
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut,
Tu peux deja mettre un carré de moquette entre le plancher du meuble et le MAc, pour éviter que les vibration ne se propagent et que le meuble ne fasse caisse de résonance. (ou de la mousse acoustique dense ou truc du genre.

Apres, c'est plus compliqué si tu veux complètement l'isoler... en effet il faut, si tu modifie ton meuble pour le fermer totalement, prévoir une ventilation qui sera suffisante pour ne pas perturber la circulation d'air dans le Mac. (arrivée d'air suffisante en façade, et extraction par derrière, en hauteur avec des ventilos silencieux.)

Je l'avait fait pour un G4 dont la prise d'air se faisait en bas en façade et sur les coté, mais le circuit d'air est plus complexe sur un MacPro, et mieux vaut pas trop déconner avec si tu tiens a le garder longtemps.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joda1
posté mar. 17 oct. 2006, 11:57
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 76,505




QUOTE (saturax @ sam 7 oct 2006, 12:39) *
Salut,
Tu peux deja mettre un carré de moquette entre le plancher du meuble et le MAc, pour éviter que les vibration ne se propagent et que le meuble ne fasse caisse de résonance. (ou de la mousse acoustique dense ou truc du genre.

Apres, c'est plus compliqué si tu veux complètement l'isoler... en effet il faut, si tu modifie ton meuble pour le fermer totalement, prévoir une ventilation qui sera suffisante pour ne pas perturber la circulation d'air dans le Mac. (arrivée d'air suffisante en façade, et extraction par derrière, en hauteur avec des ventilos silencieux.)

Je l'avait fait pour un G4 dont la prise d'air se faisait en bas en façade et sur les coté, mais le circuit d'air est plus complexe sur un MacPro, et mieux vaut pas trop déconner avec si tu tiens a le garder longtemps.



Bonjour et merci à tous (featuring Saturax, Altchouss, Ptiteboite, ClementW & Lepetitmartien) pour vos réponses et précieux conseils

Je pense avoir résolu le problème !

4 silent block acoustipad et hop, plus de bruit du tout...

Ca m'épate mais bon, ça marche et ce depuis plusieurs jours

Allez, hop, je brûle un cierge !


Joda
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 02:59
- © MacMusic 1997-2008