MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Minimonsta Vs Minimoogv, lequel ?
blek
posté sam. 30 sept. 2006, 21:12
Message #1

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Salut à tous,

j'ai vraiment très envie d'un MiniMoog en instru virtuel et après avoir beaucoup lu sur ces deux-là, je me demandais qui du Minimonsta de chez Ohmforce/Gmedia ou du MiniMoog V de chez Arturia, il valait mieux que j'achète.
Auriez-vous un conseil à me donner ?

Je serais très content d'avoir beaucoup de presets et le Minimonsta en contient par milliers mais l'Arturia a un arpégiateur dont on parle peu même sur le site du constructeur.
J'ai lu que le ce dernier était gourmand en CPU. Est-ce autant le cas du Monsta ? J'ai un G5 mono 1,8 Ghz et j'aimerai certainement faire de la musique avec 3 ou 4 MiniMoog (je me pourlèche déjà).

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de me donner quelques renseignements. smile.gif cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
blek
posté ven. 13 oct. 2006, 19:29
Message #2

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Dis, Franerik, tu veux qu'on lui file la pièce ou quoi ? tongue.gif

Bon, après avoir essayé ces deux plugs, l'Arturia chez un pote et l'Ohmforce chez moi (merci pour la démo ! wink.gif)
Je crois que je vais m'orienter vers ce dernier, le Minimonsta, pour les raisons suivantes :

- son interface me plaît bien avec la possibilité d'agrandir la fenêtre de la liste de sons pour chercher.

- les méta-patches !!! smile.gif Yeah ! Enormémént de sons sont présentés en méta-patches, c'est-à-dire 12 versions d'un même son disponibles par le clavier-maître, ou en cliquant sur le menu dédié. C'est vraiment pratique pour affiner ses besoins tant à la découverte qu'à la conception d'un son.

- 6000 presets dont 500 méta-patches ! Ouah ! Si je ne trouve pas mon bonheur, c'est que je me serais trompé de plug ! biggrin.gif

- un étage de programmation supplémentaire avec un LFO et un ADSR assignable à n'importe quel paramètre !

- pour le même prix (et même un chouillat moins cher).

Il y a un "corps" dans les sons de ce synthé… wub.gif

--------------------

+Quote Post
anorak palombros...
posté ven. 13 oct. 2006, 19:54
Message #3

Member
**

Inscrit : 22 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,503

QUOTE (blek @ ven 13 oct 2006, 20:29) *
Dis, Franerik, tu veux qu'on lui file la pièce ou quoi ? tongue.gif

Bon, après avoir essayé ces deux plugs, l'Arturia chez un pote et l'Ohmforce chez moi (merci pour la démo ! wink.gif)
Je crois que je vais m'orienter vers ce dernier, le Minimonsta, pour les raisons suivantes :

- son interface me plaît bien avec la possibilité d'agrandir la fenêtre de la liste de sons pour chercher.

- les méta-patches !!! smile.gif Yeah ! Enormémént de sons sont présentés en méta-patches, c'est-à-dire 12 versions d'un même son disponibles par le clavier-maître, ou en cliquant sur le menu dédié. C'est vraiment pratique pour affiner ses besoins tant à la découverte qu'à la conception d'un son.

- 6000 presets dont 500 méta-patches ! Ouah ! Si je ne trouve pas mon bonheur, c'est que je me serais trompé de plug ! biggrin.gif

- un étage de programmation supplémentaire avec un LFO et un ADSR assignable à n'importe quel paramètre !

- pour le même prix (et même un chouillat moins cher).

Il y a un "corps" dans les sons de ce synthé… wub.gif

Salut !

Bon, Bleck, avec tout ce dont tu viens d'énoncer, vaut mieux que tu n'achètes jamais un vrai MINIMOOG, même si mon petit doigt me dit que tu rêverais d'en avoir un... smile.gif

Edit : Quelle erreur !!! J'ai écrit Blek comme Bleck, vois-tu je t'assimiles déjà avec quelqu'un qui aime beaucoup les MOOG...

Ce message a été modifié par anorak palombrossi - ven. 13 oct. 2006, 19:55.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 25 janv. 2025, 08:42
- © MacMusic 1997-2008