MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Isolation Phonique D'unité Centrale, Fréquence pénible en fond sonore...
joda1
posté ven. 6 oct. 2006, 18:44
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 76,505

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une solution efficace et pas chère pour isoler phoniquement une unité centrale.

Mon tout nouveau tout beau MacPro , abrité dans un caisson (non isolé) d'un meuble Keoda, produit une fréquence très désagréable...
Le caisson est fermé en façade par une porte vitrée et ouvert à l'arrière.

Mon idée serait de capitonner le fameux caisson avec de la mousse acoustique (vue sur www.audioland.fr,) surtout le sol, de manière à atténuer les vibrations et de facto le bruit.

Keoda propose un caisson isolé et ventilé, mais à un prix prohibitif...

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Joda
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mar. 10 oct. 2006, 21:23
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Pour le G5, les 2 choses à voir sont d'abord le réglage économies d'énergie (régler sur performances maximales ça évite les démarrage en trombe) puis en orientant l'axe des ventilos vers des surfaces qui amortissent, là, j'ai le G5 à 30 cm dirigé sur moi, ça ne le fait pas trop, décalé de 20 cm et pointant ailleurs, c'est de l'ordre de 2 X moindre. Alors sous le bureau pointant sur de l'absorbant (pas trop près)… S'il est sur un support, ou dans une semi boite, l'isoler pour éviter qu'il fasse vibrer le caisson déjà et que l'avant/arrière ne pointent pas sur toi ou une surface réfléchissante ou dans la pièce, ça devrait amener dans le raisonnable. Après faut taper caisson pour énervé qui aime le bruit de l'herbe en train de pousser, ce qui se défend.

Un détail mais important : s'arranger pour qu'il ait une arrivée d'air aussi frais que possible, ça influe énormément sur la vitesse des ventilos. C'est bête mais c'est efficace.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 17 févr. 2025, 16:53
- © 440 Forums 2011